Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Blog du mois d'avril 2018 : The Crystal Sheep

 Ce mois-ci, c'est Gina, naturelle et passionnée
qui répond à nos questions. 



• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Je m'appelle Gina et j’ai 21 ans. Je suis franco-italienne et cela fait 7 ans que j’ai déposé mes bagages à Bordeaux. Après mon bac, j'ai fait une école de mode, puis je me suis réorientée dans la communication.

Durant mon parcours d’étudiante, j’ai été rédactrice pour plusieurs webzines et je continue encore d’écrire pour certains d’entre eux de temps en temps. Aujourd’hui j’ai plusieurs projets professionnels qui me tiennent à cœur, il m’est difficile de choisir par lequel commencer. C’est un peu le problème de tous les touche-à-tout j’imagine !



• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

Mon blog The Crystal Sheep a été crée il y a 4 ans lorsque je suis entrée en école de mode. J’avais envied’avoir un espace pour exprimer mes passions autres que la mode, d’où le choix de faire un blog lifestyle. Durant mes années lycée j’avais un blog mode anglophone (mon lectorat étant à l’époque principalement britannique) où je postais tous mes looks en parallèle de mon Lookbook, mais j’ai fini par le supprimer sur un coup de tête. Lorsque j’ai crée The Crystal Sheep (qui d’ailleurs portait initialement mon prénom et mon nom), je voulais communiquer avec des francophones pour partager avec eux mes recettes, mes conseils beauté (en particulier pour le soin de la peau et des cheveux bouclés) et mes tests de produits. J’ai fini par élargir les sujets que je traitais mais l’essence du blog est restée la même. Normalement je publie un article hebdomadaire mais je manque énormément de régularité malheureusement.

_
En ce qui concerne le nom du blog, lorsque je l’ai rebaptisé The Crystal Sheep, j’ai voulu faire un jeu de mots en prenant pour référence le titre de la chanson des Doors « The Crystal Ship », chanson présente dans leur premier album qui fait partie de mon top 10 de mes albums préférés. Le « sheep » fait évidemment référence à ma crinière bouclée. Et contrairement à ce qu’on peut penser, le « crystal » ne fait pas référence à l’aventurine que je porte autour de mon cou. Mais si vous voulez je vous laisse penser ainsi pour le côté cool !
_
• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Le blogging m’a permis de m’ouvrir aux autres et de rencontrer beaucoup de personnes intéressantes. Je peux même affirmer que le blogging m’a beaucoup aidée à lutter contre ma timidité qui est certes toujours présente mais beaucoup moins qu’auparavant. De plus, il y a beaucoup de blogueurs et blogueuses sympathiques sur la région bordelaise, il y a beaucoup d’entraide et de moments sympathiques autour d’un verre. Et sur le plan personnel, cela m’a permis de m’accepter comme je suis et transmettre ce message positif auprès des personnes qui me suivent. J’aime beaucoup échanger avec eux.

• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.


Je suis beaucoup de blogueuses/blogueurs étrangers, en particulier des britanniques comme JoJo Pearson, Nyané Lebajoa, Kayla Hadlington ou encore Alice Catherine. Mais depuis 2-3 ans je lis également des blogs français et surtout bordelais ! J’aime beaucoup Mademoiselle Modeuse pour sa bonne humeur et Bordelaise by Mimi pour ses articles sur la beauté et la cuisine végane pour ne citer qu’elles.

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

En dehors du blog, je suis chanteuse et multi-instrumentiste. Il m’arrive parfois de donner des concerts et de temps en temps je poste quelques vidéos courtes sur mon Instagram. Je fais également du dessin et de l’aquarelle ; je réalise des dessins originaux mais également des planches botaniques et anatomiques. De manière générale tout ce que j’aime faire touche à l’art et la création, mais il m’arrive également de faire d’autres choses comme jouer à des jeux vidéos, lire des livres et regarder des séries. Le problème avec ces dernières activités c’est que lorsque je m’y met, j’ai beaucoup de mal à m’arrêter !

• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)

A 3 vues près, mon article le plus lu est ma recette de poulet au curry au lait de soja vanille. En toute honnêteté je ne saurais pas expliquer le succès de cet article en particulier, c’est plutôt inattendu je dois dire. J’avais posté l’an dernier cette recette car elle avait été très demandée par mes proches qui avaient déjà goûté ce plat. C’est un article qui possède seulement 2 photographies et qui est assez concis. Cela s’est joué à 3 vues près du premier article de ma série de maquillage Harry Potter, le maquillage de la maison Poufsouffle.

• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

Chaque article que je publie me prend du temps et me tient à coeur, c’est donc difficile de n’en choisir qu’un. Cependant l’article sur le maquillage de Serdaigle dans ma série de maquillages Harry Potter est l’un de mes articles préféré. Toute cette série de maquillage représentait pour moi un projet que je voulais réaliser depuis plus d’un an, mais le manque de temps n’a fait que repousser l’échéance. La série complète m’a demandé 1 mois et demi d’élaboration car j’ai enquêté auprès de fans de la saga pour avoir leur point de vue sur leur maison de sorcier préférée afin de trouver l’inspiration mais surtout de les représenter au mieux. En discutant avec eux, j’ai encore plus ressenti l’importance que cette saga peut avoir auprès de ses fans et les valeurs qui leur sont chères. Serdaigle étant ma maison préféré, j’ai investi beaucoup de temps pour imaginer le design . 


• Et puisque avec un blog un apéro, on découvre toujours de nouveaux bars, lieux; Quel est votre endroit favori à Bordeaux ?

Aussi étrange que cela puisse paraître, mon endroit préféré à Bordeaux n’est ni un restaurant, ni un bar, mais la partie jardin botanique du jardin public de Bordeaux. J’y vais régulièrement lors des différentes saisons pour faire des croquis de plantes mais également pour y prendre des photographies. C’est l’un des premiers endroits que j’ai découvert lorsque j’ai emménagé à Bordeaux avec le muséum d’histoire naturelle qui doit bientôt réouvrir ses portes.

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

Je suis présente sur Instagram principalement, sur la page Facebook du blog pour suivre l’actualité de mes publications et pour les plus courageux et courageuses d’entre vous, en immersion totale dans mon cerveau sur mon compte Twitter. Et grâce à Cécilia et son atelier sur Pinterest, je suis très active sur mon Pinterest également. 



Flora et Cécilia 

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.