Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Trois ans un blog un apéro chez The Hostel

the hostel escape game bordeaux

• Salut à tous •  

En mars, nous avons fêté les trois ans de notre collectif de blogueurs : Un Blog Un Apéro. Et oui ! déjà 3 ans que nous réunissons et unissons plusieurs fois par mois la blogosphère bordelaise pour plusieurs activités ! Le temps passe vite, et malgré un peu moins d'activité en ce début d'année, nous souhaitons plus que tout faire durer ce beau projet. Grâce à vous tous qui venez à nos événements, qui nous soutenez sur les réseaux, qui nous donnez un coup de pouce de temps en temps, nous avons réalisé de beaux projets. Et nous pouvons voir plus grand et organiser de meilleurs événements. Ce ne sont pas les idées qui manquent en ce moment mais c'est plutôt le temps qui nous fait un peu défaut. C'est pourquoi nous cherchons actuellement une troisième personne pour nous aider dans l'organisation. Si cela vous tente de faire progresser le collectif et de relever des challenges, n'hésitez pas à candidater en envoyant un mail à unblogunaperobdx@gmail.com .

LE LIEU

Pour fêter comme il se doit nos trois ans, nous avions très envie de réunir les blogueurs autour d'un escape game. Les jeux d'évasion grandeur nature et Un Blog Un Apéro, cela commence à être une belle histoire. Nous avons déjà eu l'occasion de tester plusieurs lieux et plusieurs salles. Escape Hunt nous a permis de fêter notre toute premier bougie, et puis nous a invité à tester leur dernier salle Le Manoir de H.H Holmes. Et enfin, Goodlock escape nous avait concocté une soirée d'Halloween terrifiante que nous membres ne sont pas prêts d'oublier. Bref à Un Blog, Un Apéro on adore tester les escape games. D'ailleurs notre petit doigt me dit que de nouvelles aventures pourraient arriver sous peu.

Pour nos événements qui sortent de l'ordinaire, nous aimons réunir les blogueurs du collectif pour une partie d'escape game, parce que c'est une activité que tout le monde adore et qui permet vraiment d'apprendre à se connaître. L'escape game, c'est un peu l'activité parfaite pour du team building car cela fait appel à l'esprit d'esprit et à la communication. Chaque membre apporte son grain de sel pour résoudre les énigmes, c'est donc l'activité parfaite pour notre troisième anniversaire.

Cette fois-ci, c'est chez que The Hostel que nous avons donner rendez-vous à notre collectif. Cet espace game est l'un des derniers arrivé à Bordeaux (enfin à Talence) et il fait déjà beaucoup parlé de lui. C'est pourquoi cela à titiller notre curiosité de blogueurs. Il fallait bien aller vérifier sur place ce qui faisait la singularité de ce lieu.

The Hostel a été créé en novembre 2017 à Talence, juste à côté du Leclerc. Cet emplacement à l'avantage de son inconvénient. Oui, nous ne sommes pas en plein centre ville donc pour l'accès en transport en commun, le choix est limité. Par contre comme nous sommes juste à côté d'un supermarché, il n'y a aucun problème d'accès en voiture et de parking.

The Hostel propose une expérience unique qui commence dès votre arrivée devant ce bâtiment de pierres à l'aspect effrayant. Dès qu'on entre chez The Hostel, on se sent immergée par l'ambiance et par le lieu qui ressemble vraiment à un hôtel. D'ailleurs il faudra sonner à l'interphone pour qu'un majordome vienne vous accueillir. Il est peu bavard et assez intriguant. Il vous accompagnera jusqu'à votre chambre à l'étage et vous expliquera le contexte de l'histoire. Les chambres d'ailleurs, sont extrêmement belles. Les décors sont riches, travaillés, et vraiment bien pensés ! Encore faut il les voir ... Nous n'en dirons pas plus ! 

intérieur the hostel escape game
avis escape game talence


LES CHAMBRES

The Hostel propose deux expériences. Nous avons eu l'occasion de tester les deux chambres. 

La chambre 237
"La suite 237 est une chambre privatisée depuis quelques mois par un mystérieux locataire. Ce dernier, un peu particulier, organise des soirées pleines de surprises avec pour seul thème : la fête foraine. Aucune autre information ne nous est parvenue à l’heure actuelle, le seul moyen d’en savoir plus, y participer. Acceptez son invitation et pénétrez dans son univers hors du commun, mais attention, la curiosité est un vilain défaut et peut avoir de fâcheuses conséquences…"

 La chambre 1408
"Elle fut le théâtre d’une tragédie et est aujourd’hui une pièce condamnée de l’hôtel. Il y a 100 ans, l’ancien propriétaire des lieux s’adonnait, avec des amis, à une pratique très en vogue à l’époque : le spiritisme. Un soir, lors d’une de ces fameuses séances, survint un terrible drame suite à une mauvaise décision collective. Depuis, dans cette chambre, un temps reconvertie en bibliothèque, se produisent d’étranges phénomènes. Encore une simple histoire de fantôme à dormir debout ? Et si c’était plus compliqué que ça ?"

Ces deux histoires sont d'ailleurs particulièrement importantes, car les énigmes auxquels vous devez faire face sont en total accord avec le scénario. Il faudra donc bien écouter votre maître d'hôtel pour ne pas tomber dans un piège. C'est une des forces de The Hostel. On vit plus une aventure, une histoire, qu'une chasse aux mécanismes et aux cadenas. Les personnages, le contexte, les détails sont importants pour avancer. C'était un sentiment unanime à la sortie, on avait presque plus l'impression d'avoir été acteurs d'un films que joueurs d'une partie d'escape game.

La grande force de The Hostel réside dans l'adéquation entre le décor et le scenario. Ici vous ne jouez pas à un escape game, vous faites vivre une histoire. C'est une des premières que l'histoire prend une telle importance dans la résolution des énigmes. Mais en plus cela joue aussi sur vos sensations, vos sentiments, vos réactions, ... L'immersion est donc totale et cela va certainement en déstabiliser plus un.

Pour conclure, nous recommandons largement de vivre une expérience à The Hostel. Mais saurez-vous relever l'invitation des étranges habitants des chambres de The Hostel. 

L'angoisse et la peur faisant partie intégrant des scenarios, les deux salles ne sont adaptées à un public de moins de 12 ans ou cardiaque. Et oui, il faudra avoir le coeur bien accroché pour traverser toutes les épreuves sont encombres.

clown the hostel talence


LES BLOGUEURS


Nous étions 15 ce soir là, pour tester les deux salles de The Hostel. Deux équipes ont ainsi découvert la chambre de la fête forraine, et la troisème équipe a eu la chance de rentrer dans cette du spiritisme.

Sur nos équipes présentes ce soir là, deux ont réussi à sortir et une n'a pas complété sa mission. Pourtant chacun a passé un excellent moment. Vous pourrez d'ailleurs le constater dans les articles et les vidéos de nos blogueurs :
 _

Voici également l'avis d'Elodie, du blog Le sérigraphe :
"En quelques mots, The Hostel est probablement le meilleur escape game que j'ai fait jusqu'à maintenant. Pourquoi ? Déjà l'ambiance est là avant même que vous commenciez le jeu. Le décors d'hôtel un peu creepy vous plonge dans l'histoire avant même que vous ayez posé votre manteau. Pour ma part j'ai testé la salle « Fête foraine ». On n'a pas vraiment peur dans cette salle mais nous sommes plongés dans une ambiance glauque pendant tout le long. Ce qui change vraiment des autres escapes que j'ai fait, ce sont les énigmes en elles-même. Il y a finalement assez peu de mécanismes, ce sont plus des actions à réaliser qui servent le propos de l'histoire. D'ailleurs c'est un grand bon point l'histoire ! Elle est originale, détaillée et recherchée. L'autre très bon point c'est la décoration des salles. Elle est vraiment très complète, l'attention est portée au détail, et vous avez vraiment de quoi tout retourner pour fouiller.
Je vous conseille vraiment d'aller à The Hostel, en plus les GM sont hypers sympa une fois qu'ils ont fini de vous faire flipper."


blog bordeaux escape game
1 partie des blogueurs présents ce soir là

Nous tenons à remercier toute l'équipe de The Hostel pour leur accueil et cette expérience.  Nous avons déjà hâte que d'autres chambres ouvrent.



LES INFOS A NOTER :

THE HOSTEL
31 rue Pacaris, à Talence
Ouvert du mardi au dimanche, dès 10h. 
Réservation sur le site internet.
Flora, Cécilia ♥


• Intéressé? Rejoignez-nous sur notre page Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.