Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Blog du mois de mars 2018 : Solcito

 Ce mois-ci, c'est Solène, voyageuse dans l'âme,
qui nous parle de son blog

https://www.solcito.fr/

• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Je m'appelle Solène. Je suis une fille comme les autres. Dans la vraie vie, je suis journalisto-redacto-community-manager depuis 10 ans. Amoureuse des voyages, j’ai eu la chance de lier passion et métier. Aujourd’hui, je travaille pour des médias dédiés au merveilleux monde du tourisme mais pas que. Du coup, tout le monde croit que je suis touriste professionnelle (mais ce n’est pas vrai hein).
 


• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

J'ai lancé mon premier blog en 2006 lors d’une année PVT en Australie. Comme je n’avais pas très envie d’écrire des mails groupés / passer 1000 ans à transférer mes photos (ne rayer aucune mention inutile) j’ai décidé de raconter mes pérégrinations en ligne. Rapidement, de parfaits inconnus se sont greffés à l’aventure en me posant des questions sur mon expérience. A l’époque, cela m’a surprise car le blogging en était encore à ses balbutiements. A mon retour, j’ai donc lâchement abandonné mon premier blog sans me retourner en me promettant de récréer un jour un site consacré à l’évasion sous toutes ses formes. Le "un jour" s’est transformé en 6 ans et s’est appelé Solcito.fr. Son but : parler des coulisses de mon métier et raconter les voyages d’une manière décalée tout en donnant un max d’idées insolites.
Pour info, solcito signifie « petit soleil » en espagnol sud-américain même si je parle également de destinations pluvieuses.

• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Un espace d'écriture à moi. Un endroit où je peux rédiger les sujets de mon choix sans avoir à rendre des comptes à un rédac chef. En plus de cette bulle, il m’a apporté de belles rencontres, de jolis projets et de superbes voyages.



• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.

Il y en beaucoup trop pour les citer ! Mais je suis aussi bien des blogs voyage que des sites mode ou lifestyle. Il faut de tout pour faire un (notre) monde.

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

Vous n'allez pas le croire... voyager ! Mais j’aime aussi manger, danser (pour éliminer tout ça), dessiner (mais je n’ai plus trop le temps de m’entraîner), regarder des milliers de séries…



• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)
_
Il s'agit d'un article qui n’a failli jamais voir le jour. En septembre 2016, je suis partie au Pérou avec des amis. Ils m’ont conseillée (pour ne pas dire presque obligée) de faire le trek du Salkantay. 5 jours de marche, un paquet de kilomètres, un col à 5000 mètres d’altitude… Autant vous dire que j’avais un peu la trouille.
Et bien finalement, grand bien leur a pris car c’est l’un des plus beaux moments de ma vie et l’un de mes plus gros succès sur le blog.

• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

Celui sur le Salkantay évidemment, et plus récemment (et plus proche) un article sur l’Ardèche que j’ai visitée par le biais de 1001 moyens de transport (oui au moins). J’ai eu la chance de faire un baptême en Montgolfière là où elle a été inventée. Juste magique.




• Et puisque avec un blog un apéro, on découvre toujours de nouveaux bars, lieux; Quel est votre endroit favori à Bordeaux ?

La base sous marine qui vient de rouvrir ses portes. Le lieu est aussi dingue que les expos qui y sont organisées.


• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )
Flora et Cécilia 

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.