Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Notre top 3 des bars à Bordeaux 2017


Comme l'année dernière, nous partageons avec vous notre top 3 parmi tous les bars de Bordeaux que nous avons découvert avec un blog un apéro en 2017. Si vous aussi vous avez eu une petite préférence, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour le partager.

Flavie nous fait l'honneur de partager aussi son apéro préféré, puisqu'elle a été présente dans l'organisation d'un blog un apéro une bonne partie de l'année. 

Flavie : The Warehouse


C'était quand ? En février 2017, pour la 22ème édition (récap ici)

Pourquoi ce choix ? Je me souviens de ce bar qu'on avait trouvé par hasard grâce à Instagram (ahhhh Insta cette mine d'or). L'accueil est vraiment au top, le gérant est très sympathique et les serveurs aussi je tiens à préciser. J'ai beaucoup aimé l'endroit cosy avec la petite cheminée, les fauteuils ainsi que le mélange de bois et un peu de métal. Niveau nourriture, le top ! Des produits de bonne qualité c'est toujours appréciable, non ? J'ai passé un super moment lors de cet apéro.
Quelques jours/semaines après cet apéro, j'ai testé avec mon chéri et on a pas mal aimé aussi :) très sympa en amoureux : ambiance chaleureuse garantie.
En bref, je vous recommande vivement cet endroit, puis, aller un peu plus loin que le centre de Bordeaux, ça change :)

Flora : Arkose



C'était quand ? En septembre dernier, pour la 27ème édition (récap ici)

Pourquoi ce choix ? Cela faisait un petit moment que j'avais entendu parlé d'Arkose et j'avais gardé ce lieu dans un coin de ma tête pour un blog un apéro. Pourquoi ? Car cela correspondait complètement à nos attentes, entre convivialité, originalité, rencontre, et apéro bien sûr ! Arkose est une vraie surprise car on ne s'attendait pas forcément à manger aussi bien. Qui aurait dit qu'une salle d'escalade, proposait aussi un restaurant avec des produits de qualité ? Et bien Arkose le fait ! Après un bon moment à nous essayer à l'escalade, nous sommes allés nous récompenser de nos efforts autour de tapas (nems, légumes croquants, saumon, etc...), boissons artisanales; et c'était un vrai régal ! Même si c'est un peu loin du centre ville, je sais que je reviendrais avec plaisir chez Arkose.



Cécilia : Jaqen

 
C'était quand ? En avril 2017, pour la 23ème édition (récap ici)

Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que j'aime la bière et que c'est l'un des meilleurs bars bordelais autour de cette boisson. En fait, j'ai découvert le bar grâce à Mathieu qui est lui même brasseur et qui nous a présenté ses bières Terko lors du pic nic estival Un Blog, Un Apéro.
Situé en plein centre derrière le centre Saint Christoly, Jaqen propose une sélection de bières qui ravit autant les amateurs éclairés que les frileux du houblon. J'aime y aller, donner les goûts en matière de bière et puis me laisser porter par les conseils afin de sélectionner la bière que je dégusterai.
Côté nourriture, il y a une bonne sélection de charcuterie et de tartinade pour un apéro convivial. Si les rillettes et la copa sont sur la carte, foncez.
Bons produits, décoration chaleureuse et ambiance conviviale, tout ça réuni fait que Jaqen est le bar que j'ai préféré cette année lors de nos apéros.

Le petit plus du bar: vous pouvez également acheter les bières pour un apéro à la maison. Oui, elles sont toutes à emporter, si vous le souhaitez. Il m'arrive très souvent d'aller pour acheter de la Terko, bien sûr!



Et vous, quels sont vos bars, vos restaurants, vos lieux conviviaux préférés sur Bordeaux. Donnez nous votre sélection en commentaire.

 NOS MEILLEURS VŒUX POUR 2018 ! 

 

 Flavie, Flora et Cécilia ♥

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook !

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.