Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Blog du mois de janvier 2018 : Petite Marion

Ce mois ci, c'est Marion, blogueuse beauté mais pas que, 
qui inaugure la nouvelle année avec son interview :

interview blog petite marion
• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Mon vrai nom est Marion et j'ai 28 ans.
A la base, je travaillais dans le milieu de la grande distribution. Puis le blog m'a fait découvrir un univers que j'adore. C'est pourquoi je me suis reconvertie dans le milieu du web et que je suis retournée sur les bancs de l'école pour faire une formation de Chef de projet web. Aujourd'hui je cherche donc à relever de nouveaux défis.



• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

Mon aventure dans la blogosphère a commencé début 2015. Ce sont des amies qui m'ont poussé à le faire car je m'étais lancée dans la fabrication de cosmétiques maison. Elles trouvaient ça super. Et en y réfléchissant pendant quelques mois, je me suis dit qu'effectivement ça pourrait intéresser d'autres personnes. Je me suis alors lancée en ne sachant pas trop comment faire. Heureusement que les tutos existent.
Au départ, mon blog s'appelait "Les escapades de petite Marion". Je l'ai renommée "Petite Marion" lors de la refonte que j'ai faite cet été. Ce nom est en fait un surnom que pas mal de personnes me donnent. Je trouvais que ça me représentait bien et ça faisait un rappel à l'ancien nom. Dedans j'y parle essentiellement de cosmétique naturelle mais aussi de tout ce qui fait partie de mon univers. A savoir : des recettes de cuisine, des bonnes adresses, des voyages et autres.

• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

La meilleure est avant tout des rencontres. Cela fait un peu cliché de dire ça mais c'est la réalité. J'ai aussi appris beaucoup de choses et surtout j'ai trouvé un nouvel univers dans lequel je compte m'épanouir professionnellement.


• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.

Je suis pas mal de blogueuse je dois dire. Mais j'adore suivre Peau Neuve qui est la référence de la green beauty. J'aime aussi beaucoup Natacha Birds, elle m'inspire beaucoup, bien que je ne sois pas très sensible à son univers.

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

Bien évidemment, j'aime réaliser mes cosmétiques, c'est devenu une vraie passion. Je cuisine beaucoup. J'adore prendre des photos de ce qui m'entoure, surtout quand il s'agit de nature, divers paysages et couchés de soleil.
Sinon, j'aime passer du temps avec les gens que j'aime tout simplement.

 _
• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)

L'article le plus lu sur mon blog est celui de l'épilation au fil. J'y parle de mon expérience avec ce mode d'épilation que j'adore. Il a du succès car je pense que ça intrigue beaucoup de personnes.

 _
• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

Je n'ai pas vraiment d'articles qui me tient plus à cœur que d'autres.

• Et puisque avec un blog un apéro, on découvre toujours de nouveaux bars, lieux; Quel est votre endroit favori à Bordeaux ?

Mon endroit favori à Bordeaux est la place de la Bourse et le miroir d'eau. C'est un endroit qui m'a tapé dans l'oeil dès ma première visite dans cette ville il y a 10 ans. Quand je vivais à Bordeaux même, c'est là que je venais me ressourcer quand j'avais des coups de mou. C'est là aujourd'hui que j'adore me balader et prendre des photos.


• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

On peut me retrouver sur Instagram, c'est d'ailleurs sur ce réseau social que je suis la plus présente et ou je poste des photos que je ne mets pas sur mon blog.
Facebook, où je relais pas mal d'articles qui m'ont plus concernant la cosmétique naturelle, le zéro déchet....



Flora et Cécilia 

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.