Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Blog du mois de décembre : Histoiredeuxsoeurs

 En ce mois de décembre, c'est Marine,
blogueuse pétillante qui répond à nos questions. 

http://www.histoiredeuxsoeurs.com/

Hello ! Hello ! La blogosphère :)
Tout d'abord, merci beaucoup à Flora et Cécilia de réussir à faire du collectif Un blog, Un apéro un véritable moyen de faire de super rencontres ! C’est une super idée et je suis ravie d’en faire partie aujourd’hui.

 
• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Je m'appelle Marine, j'ai 24 ans et je suis Social Media Manager en agence digitale à Bordeaux ! 

Parisienne d’origine, j’ai toujours voulu bouger et découvrir le monde. C’est pourquoi il y a deux ans de cela, je décidais de descendre à Bordeaux pour un stage. Depuis, je n’y suis plus repartie. Sauf, pour quelques mois à l’autre bout du monde, en Australie. Magique ! & me revoilà, à débuter une nouvelle vie pleine de projets et un boulot à la clef ! 

Mais n’oublions pas la personne sans qui ce blog n’aurait jamais vu le jour : Coralie, ma petite sœur ! Nous l’avons créé ensemble, d’où le nom Histoiredeuxsoeurs et aujourd’hui même si nous y sommes moins présentes pour cause d’études et de boulot, il nous lie malgré tout, c’est notre petit bébé !

Je vais donc parler en notre nom à toutes les deux ici.




• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

Nous avons créé le blog en juin 2013 et aujourd’hui je dois avouer qu’il s’essouffle un peu malgré les nombreuses reprises ces derniers temps. Ce n’est pas que nous n’avons plus envie mais surtout plus le temps. Coralie est en plein dans ses études, avec beaucoup de boulot. Quant à moi, je vis ma vie et travaille désormais. Et puis il faut le dire, la motivation est quand même moins bien présente.

Moins d’inspirations, moins de temps.

Nous avons choisi le nom le jour même ou nous avons voulu créer le blog. Nous cherchions un nom qui soit évocateur, à notre image et avons trouvé Histoiredeuxsoeurs. Il ne restait plus qu’à le créer !

Dedans, nous parlons de sujets divers et variés mais les sujets les plus récurrents restent la mode et le voyage.


• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Je dirais qu'il nous a rapproché. C’est un moyen de passer du temps ensemble, de réfléchir à des choses et donc d’être réunies. Même si, on vous l’accord, en ce moment c’est un peu la loose niveau articles ;)




• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.

Pour ma part en ce moment je suis énormément Junesixtyfive & LisaGermaneau parce que j’adore leur sens du style et leurs sélections à petits prix qui valent toujours le détour ! Bons plans assurés !

Quant à Coralie, elle n’a malheureusement pas le temps en ce moment et ne consulte donc jamais les réseaux.. #pasdevie #tropdeboulot #sousleau haha.   


• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

La mode ? le shopping ? Haha. Nous n’avons malheureusement pas de « passions » comme beaucoup peuvent en avoir. Nous aimons la vie simple : passer du temps avec nos chéris, notre famille, les sorties entre amis, partir en week-end et voyager ! 


• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

Je vais parler en nos noms mais je pense que Coco aura le même avis que moi… l’article qui nous tient le plus à cœur est celui sur le « no makeup » (http://www.histoiredeuxsoeurs.com/2017/08/23/no-make-up-saccepter-maquillage/) car c’est un grand changement pour toutes les deux, une nouvelle façon d’aborder la vie, sans se prendre la tête et perdre du temps. Parce que finalement, ce sont des choses beaucoup trop futiles…J



Pour ma part, je rajouterai celui-ci : « Suis-je végétarienne ? Mes choix de vie » (http://www.histoiredeuxsoeurs.com/2017/02/09/pourquoi-je-suis-devenue-vegetarienne-pourquoi-pas-vegan/). Parce que ces deux articles représentent un tournant dans ma vie, dans ma façon de voir les choses et de les vivre. Une nouvelle personne, un nouveau « moi » depuis plus d’un an maintenant.




• Et puisque avec un blog un apéro, on découvre toujours de nouveaux bars, lieux; Quel est votre endroit favori à Bordeaux ?

Mon endroit favori à Bordeaux… je crois que ce n’est pas un lieu en particulier mais plutôt un endroit. Pour son charme tout au long de l’année, son ambiance, ce qu’elle dégage : la place Saint-Pierre ! C’est l’endroit où j’aime le plus passer du temps depuis que je vis à Bordeaux. Parce que été comme hiver c’est un superbe endroit pour y déguster une planche de fromage accompagnée d’un verre de vin blanc. Parce que c’est sur cette place que j’ai de beaux souvenirs et quelle représente l’esprit de Bordeaux, ce côté vieille ville que j’aime tant !




• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

Retrouvez-nous sur Instagram ou encore sur notre page Facebook.




Flora et Cécilia 

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.