Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Apéro #29 : 22/11/17 chez l'auberge espagnole

avis bar l'auberge espagnole bordeaux


• Salut à tous • 

En novembre, nous nous sommes transportés en Espagne sans quitter Bordeaux grâce au bar l'Auberge Espagnole, ouvert tout juste depuis deux ans. Au détour d'une petite rue du quartier Saint Pierre, nous avons poussé la porte pour découvrir ce lieu d'une convivialité folle.

LE LIEU


C'est suite au questionnaire des deux ans d'un blog un apéro que nous avons eu l'idée d'aller chez l'Auberge Espagnole. Une personne nous l'avait suggéré, et elle a tellement bien fait ! Ce bar est une très belle découverte.

L'Auberge Espagnole est située en plein centre de Bordeaux, près de l'Eglise Saint Pierre, et dispose de deux salles. En rez-de-chaussée, l'auberge est composé d'un bar avec des places en comptoir et de tables comme pour un restaurant-bar classique. Le clou du spectacle se trouve au niveau -1 de l'auberge. Il faut emprunter un joli escalier en pierre comme il s'en cache souvent dans les immeubles bordelaise et là découvrir une salle voutée qui laisse sans voix ou alors vous fera pousser un "wouahhhh" (réaction au choix, mais en tout cas cela vous impressionnera).  Cet espace est parfait pour les groupes. C'est d'ailleurs dans la salle du bas  que nous nous sommes installées, celle-ci npus offrant un moment intimiste et idéal pour faire connaissance.

L'équipe est composée de trois personnes, dont Audrey qui est à l'origine de l'ouverture de l'établissement il y a deux ans. Fière de ses origines espagnoles, elle a décidé de partager son goût de la cuisine à travers ce lieu emblématique. Ce soir là, c'est Sophie qui nous a accueilli et qui a très gentiment accepté de nous présenter le lieu. On a tous été séduit par l'importance qu'ils donnent au fait maison et à la qualité de leurs produits et d'ailleurs, cela s'est ressenti dans l'assiette ! Sophie nous a parlé avec passion de la manière dont l'équipe sélectionne les produits et de leur cuisine basée sur les recettes traditionnelles et emblématiques - celles qu'on connaît tous tant il existe de versions mais celles qu'on ne connaît pas vraiment tant qu'on n'a pas goûté les recettes originelles. Et c'est justement à l'Auberge Espagnol que vous gouterez réellement les saveurs ibériques (tapas, pan con tomates, charcuterie, sangria, ...).

C'est en effet là tout le secret de l'auberge, car si les recettes paraissent simples, elles sont maîtrisées à la perfection. Des produits de qualités, le bon tour de main et de la passion sont les ingrédients qui rendent les recettes si délicieuses qu'on en redemande. Et puis on n'oublie pas les boissons, avec notamment l'incontournable sangria que vous devez absolument tester. A l'Auberge Espagne, on se sent également comme chez nous, l'ambiance est agréable et simple.



ET C’ÉTAIT COMMENT ALORS ?


Ce soir là, nous étions un groupe entièrement féminin. Trois nouvelles personnes étaient présentes, et la soirée était très agréable. Nous avons pu déguster différentes tapas (pan con tomate, fromages, charcuteries ou encore tortilla), accompagnées bien sûr de sangria que nous avons toutes très appréciées. Les produits sont excellents et on ressent la passion pour la cuisine et les traditions espagnoles à travers la carte proposée. L'Auberge Espagnol est vraiment ce qu'on imagine d'un bar convivial pour une soirée entre amis. Nous le recommandons surtout si vous cherchez une adresse bon marché pour voyager avec les papilles et/ ou si vous êtes nombreux. Pensez à réserver pour être d'être placé dans la salle du bas si vous êtes un groupe.

Pour finir, comme d'habitude, voici quelques avis des blogueuses qui étaient présentes à cet apéro :

Manon : "J'ai trouvé le lieu vraiment chaleureux, on se sent "comme à la maison". Les tapas sont vraiment bons et frais, avec un petit bonus pour la tortilla au chorizo. Quant à la sangria, j'aurai pu en boire un pichet entier, elle était parfaite ! J'y retournerai à coup sûr."

Barbara : "Je garde un bon souvenir de cette soirée, j'ai beaucoup apprécié la présentation au début, de l'histoire de l'auberge espagnole, le choix de la carte, l'ADN de ce qui en fait aujourd'hui un lieu convivial bordelais. Rien à dire sur les tapas, c'est simple mais très bon et le fait maison donne un petit plus à la carte. Je ne suis pas fan au départ de sangria, mais celle-ci était vraiment bonne. :-) Le lieu est à retenir si l'on souhaite passer un moment convivial, sans fioritures. Je recommanderai cette adresse pour qui souhaite découvrir des vins espagnols accompagnés de très bons tapas fait-maison. Je retiens donc la simplicité et l'accueil chaleureux. Merci encore pour la découverte."

Marine : "Un endroit sous le signe de la convivialité. J'ai vraiment adoré ce bar tapas pour son ambiance décontractée et ses produits de qualités. Que ce soit la sangria ou les tapas tout était bon avec une réelle recherche d'authenticité et de goût. Les gens qui nous ont accueilli était au top souriant et agréable. Quel plaisir d'écouter la personne qui nous a raconté l'histoire de cette adresse et quelle belle reconversion pour la cuisinière et le service. J'ai adoré découvrir cet endroit où j'ai hâte de trouver l'occasion de revenir."

Sarah : "L’Auberge Espagnole est un endroit accueillant, tant au niveau de sa décoration que de son personnel. Les tapas sans chichi sont succulentes et la sangria maison est parfaite. Ce restaurant est l’endroit idéal pour une soirée entre amis."



LES INFOS A NOTER :

L'Auberge Espagnole 
7 rue de la Tour de Gassies à Bordeaux
ouvert du mardi au samedi de 18h30 à minuit




Flora et Cécilia  ♥

• Intéressé? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.