Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Blog du mois de septembre : Ootdaaay

 Ce mois-ci, c'est Audrey passionnée de mode
 qui répond à nos questions 



• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Je m'appelle Audrey, j'ai 25 ans et je vis sur Bordeaux depuis toujours. Je suis étudiante en droit. J’ai passé mon master 1 droit social en Mai 2016, et depuis je travail chez moi le concours pour être inspectrice du travail que je passerai en Mars et Mai 2018.


• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

J'ai ouvert mon blog en mars 2015. Le nom est un peu compliqué, ce qui n’est pas très malin certes, mais je l’aime bien comme ça. L’adresse c’est Ootdaaay. En fait je voulais reprendre le #ootd, mais c’était déjà pris. Du coup j’ai ajouté trois « a » et un « y » pour « daaay », ce qui donne « ootdaaay ». Le titre signifie donc « Outfits of the daaay ».
Comme le titre l’indique, sur mon blog on parle surtout de mode. Je vous présente des looks, je vous donne des conseils morphologiques et je vous fais des sélections shopping par tendances. Je parle aussi un peu de beauté de temps en temps. Et le dimanche j’aime bien faire des articles « lifestyle », où je vous parle de bons plans en tout genre, de bonnes adresses, de séries et cinéma, de danse parfois etc.
Pour ce qui est de mon rythme de publication, je poste 4 articles par semaine. Le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche. En général il y a 3 articles mode et un article lifestyle ou beauté par semaine.
Ma marque de fabrique c’est le « pas cher », mais le pas cher qui vaut le coup ! Je trouvais que peu de bloggeuses pensaient aux petits budgets, et j’adore dénicher des bons plans, des codes promo, des astuces pour payer moins cher etc.
J’ai ouvert mon blog parce que j’adorais me prendre la tête pour composer des looks, et je voulais toujours immortaliser mes tenues en les prenant en photo. Et puis, je passais déjà des heures à chercher des bons plans shopping et des astuces morphologiques, donc autant en faire profiter les autres. J’aime bien l’idée de vous conseiller comme je le fais avec mes amies.
_

• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Je ne saurais pas dire qu’elle est la meilleure chose que le blog m’ait apportée. Avoir un blog ça apporte toute une somme de choses positives, il n’y en a pas une particulièrement qui me vienne à l’esprit. Déjà sur le plan humain, le blog permet d’échanger avec des lectrices en tout genre et de rencontrer d’autres bloggeurs. C’est toujours enrichissant d’échanger avec des personnes qui partagent la même passion. Avoir un blog me permet également de partager des moments privilégiés avec mes photographes. La plupart du temps il s’agit de mon copain, ce petit hobby nous rapproche encore plus. Egalement, il arrive que mon frère me shoot de temps en temps et à chaque fois c’est fou rire assuré. Quelques fois ce sont mes amies qui ont dû jouer ce rôle. Même lorsque je fais appel à des passionnés de la photo, comme ma copine Pauline ou encore comme Clément Dietz, je passe toujours un moment très agréable. Le blog me permet aussi de collaborer avec des marques. Ce qui est le plus gratifiant c’est d’être reconnue comme bloggeuse, et de voir que des marques apprécient ce que je fais et me font confiance.


• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.

Au quotidien je suis énormément de bloggeuses. Mais finalement, avec le temps je me suis rendue compte que je ne vais plus directement sur les blogs de moi-même. Avant je faisais le tour de mes blogs préférés chaque jour. Aujourd’hui je suis les bloggeuses sur instagram et quand je cherche le lien d’une pièce, ou que je suis curieuse de voir un article précis, je clique sur leur blog. Il faut que le compte instagram de la bloggeuse me plaise pour que j’adhère vraiment à son blog. Le comble c’est que j’ai peu d’abonnés sur insta, alors que j’ai un nombre de visites plutôt correct sur le blog. Du coup je privilégie plus le blog qu’insta. Je suis accro à insta, mais il ne me le rend pas très bien.

Au niveau international, je suis quelques bloggeuses au quotidien. Notamment Songofstyle pour son style chic et son petit grain de folie, mais surtout pour ses vidéos youtube sur « plusieurs façons de porter » une pièce basique. Il y a aussi SincerelyJules pour ses looks casuals et ses photos à tomber. Enfin, pour les bloggeuses internationales je vais terminer par Mikutas. Une bloggeuse qui porte surtout des bons basiques, mais ces looks sont très efficaces et du coup simples à porter au quotidien. Et surtout les prises de vues de ses photos sont originales par rapport à d’autres bloggeuses.

Pour ce qui est de la France, il y a plus de bloggeuses qui m’inspirent. En premier lieu j’ai envie de citer MarieAndMood. Elle est au top de la tendance, elle porte des pièces abordables, et elle a toujours des bons plans à recommander. Ensuite il y a EtPourquoiPasColine, que je suis depuis des années et des années. C’est elle qui m’a appris à me maquiller correctement. Et puis elle est vraiment marrante comme fille. Il y a aussi JuneSixtyFive et lePetitMondeDeJulie pour leurs looks féminins et tendances. Enfin, une plus petite bloggeuse, FannyLbld, pour ses looks looses et abordables. Voilà pour l’essentiel.
_
• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

Mise à part le blog, ma passion première c’est la danse. J’ai commencé avec le classique dès mes 6ans. Puis à 8ans j’ai commencé le jazz que j’exerce toujours. J’ai fais de la comédie musicale pendant quelques années. Et plus récemment, depuis 2ans je fais du contemporain en plus du jazz. Je vous fais quelques articles danse sur le blog, occasionnellement, où je partage les dernières vidéos danse que j’ai adoré, ou des clichés dénichés sur Pinterest etc.
La danse a toujours été une passion, c’est un excellent défouloir quand je suis stressée pendant mes partiels par exemple. C’est un moment où je ne pense à rien d’autre que la danse et dépasser mes limites. La danse me provoque des sensations exceptionnelles. C’est le cas quand je danse presque en transe sans aucune conscience de rien, ni de mon corps, ni du temps, ni de l’espace ou des autres personnes autour. C’est aussi le cas quand je ressens le lien qui unit tout un groupe qui a une passion commune. Quand tout le groupe vit vraiment la danse à fond ça se sent et une sorte de lien invisible se crée entre tous les membres du groupe. Quand on arrête de danser on a l’impression d’avoir vécu ensemble quelque chose de grand. Pour toutes ces choses, la danse est ma passion.

_
• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)

L'article qui a été le plus vu depuis la création du blog, c’est un article sur les sacs à dos, juste ici. Une sélection toute simple de sacs à dos. Je ne sais pas vraiment pourquoi cet article est sorti du lot. Peut être parce que je l’ai sorti quand les sacs à dos commençaient tout juste à être tendance. Ou peut être parce qu’il y a « Dora » dans le titre … Je ne sais pas. Surtout que depuis j’ai fait d’autres articles sur les sacs à dos qui n’ont pas eu tant de vues. C’est un mystère.



• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

Je n'ai pas spécialement un article qui me tient plus à cœur que les autres. Il y a des looks que j’ai préféré portés mais je ne peux pas dire que ce sont des articles qui me tiennent à cœur à proprement parlé. Je pense que les articles qui ont été les plus marquants sont ceux que j’ai fais avec d’autres passionnés.
Notamment les articles que j’ai fais avec d’autres bloggeurs. Comme par exemple les premiers articles que j’ai fais avec Francette du blog pompompidou.com.C’était spécial parce que même si on ne se connaissait pas du tout, dès le début le feeling est tout de suite passé. On aurait dit deux super copines alors qu’on venait tout juste de se rencontrer. J’en garde un très bon souvenir.

 
Il y a également les looks shootés par Clément et Pauline qui sont des articles particuliers pour moi. Pour Clément, ses photos sont sublimes, et pareil dès le début on a vite accroché. C’est vraiment une belle personne. Shooter avec lui c’est un régal.


Pareil avec Pauline. Mais avec elle c’est un peu différent puisque de base c’est une amie d’une de mes amies. Elle a un autre style que celui de Clément, mais j’adore tout autant. On sent sa passion pour la photo, c’est très agréable de shooter avec elle.



• Et puisque avec un blog un apéro, on découvre toujours de nouveaux bars, lieux; Quel est votre endroit favori à Bordeaux ?

J'ai plusieurs lieux de préférence dans Bordeaux. Il y a plusieurs adresses que j’adore pour manger, pour boire un verre, pour danser, ou pour prendre un café. Mais si je dois parler que d’un endroit ici, je choisis de vous parler du LevretteCafé. Non ce n’est pas un club échangiste, pas de panique. C’est un bar pas loin de la place du Parlement. On y boit de la bière et quelques cocktails. Mais j’y vais surtout pour la musique en fait. Des vieilleries, du bon vieux rock, de la variété française, des incontournables, des trucs des années 2000, des chansons bien commerciales du moment. Bref, tout ce que j’aime.



• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

Vous pouvez suivre les actualités de mon blog sur :
Pinterest pour suivre toutes mes inspirations, et enfin sur Youtube puisque de temps en temps il m'arrive de publier quelques vidéos.



Flora et Cécilia 

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.