Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Blog du mois d'août : Margueriteoupa

 Ce mois-ci, c'est Marine, pipelette et passionnée
 qui répond à nos questions




• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Je m'appelle Marine, j'ai 29 ans (2018 le cap de la trentaine !).
Je suis née en Auvergne (oui la zone toute verte sur le milieu de la carte de la France). Très belle région de France, sauf qu'à 18 ans ils ont découvert que je n'aime pas le fromage bleu, j'ai donc été viré. Ou sinon, la vrai version c'est que je suis partie pour mes études à St Etienne 2 ans, puis Bordeaux pendant 3 ans. En plus d'un diplôme d'ingénieur en sécurité environnement, je suis tombée amoureuse de la ville de Bordeaux qui est juste sublime.

Aujourd'hui pour faire simple, je travaille sur chantier pour faire appliquer des règles de sécurité et éviter des accidents du travail, un métier qui me passionne mais prend aussi pas mal de temps.
Pour finir de parler de moi, je suis une hyper active, une personne très touche à tout qui ne supporte pas l'inactivité et a décidé que dans sa vie elle ne dirait pas non aux opportunités par à priori, bref j'essaye d'avoir l'esprit ouvert. Pour beaucoup cela revient à avoir un côté bisounours, licornes, ce qui me convient très bien. Vive les licornes et les graines !!


















• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

Mon blog Margueriteoupa est dans la troisième année de son existence. Ce blog, c'est tout simplement moi ! Lorsque je suis partie d'Auvergne nombreux de mes amis m'ont donné le surnom de Marguerite Oupa. En effet, venant d'Auvergne, j'ai rapidement été assimilé aux vaches : Donc Marguerite, Oupa vient d'un de mes tics de langage.
Ce blog est ce qui me plaît au quotidien, je partage des recettes, des coups de cœur bordelais ou d'ailleurs, du info sport et mes humeurs. J'ai créé ce blog fin 2014 suite à une grosse reprise en main de moi même, je m'étais à l'époque bien remise à la course à pied, pour me calmer. L'étape suivante était de regarder un peu mieux mon alimentation. Sauf que voilà, voilà, l'addict du bouquin de cuisine que je suis, ne trouvait pas son bonheur : des recettes pour 6 couverts alors que je cuisine pour une personne, une liste d'ingrédients bien plus longue que le contenu possible de mon frigo. C'est alors que j'ai eu l'idée de faire mes propres recettes et de les partager au travers d'un blog, la naissance de margueriteoupa ! Bavarde et touche à tout de nature, ce blog est devenu un challenge, une excuse pour me pousser à sortir de ma zone de confort. C'est donc naturellement que sont donc arrivés les articles look, vadrouilles et tout ce qui me passe par le clavier. Je ne remercierai jamais assez Audrey (ootdaaay), de m'avoir proposé le thème de mon premier look, élargissant mes thématiques d'articles.


• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Honnêtement, ce n'est pas pour faire la bonne élève, mais un blog un apéro est une des belles expériences que le blogging m'ait apporté. C'est toujours sympa de se retrouver entre blogueurs, c'est aussi très stimulant, je ne compte pas le nombre de fois ou sur le chemin du retour après un apéro, les idées articles venaient toutes seules.
Le plus gros frein à mon blog est le temps qui me manque souvent pour pouvoir accorder le temps que je voudrai au blog et tout ce que cela implique. De plus que l'organisation n'est plus du tout mon truc. Il est donc souvent compliqué de tenir le rythme que je souhaite d'un article par semaine.


• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.

Je consulte régulièrement les blogs de Chloé (lapenderiedechloe), Coralie (ellesenparlent), Alexandra (mademoisellemodeuse), Anne-Laure (bonjourdarling), Margot (youmakefashion) mais elles ne sont qu'une partie de mon addiction à la blogo.

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

Je suis complètement accro au running, trail et randonné. J'ai toujours été sportive plus ou moins suivant les périodes et possibilités, mais le sport a toujours été un excellent exutoire pour moi. Récemment une blessure m'a obligé à revoir ma pratique du sport, mais c'est réellement quelque chose dont je ne peux pas me passer.
J'aime énormément la photographie, malheureusement par manque de temps pour m'entraider et de talents je ne suis pas à la hauteur des magnifiques clichés de certaines personnes.
Je tricote aussi. C'est un peu old school style mais le tricot est un bon moyen de se concentrer sur une tâche et de déconnecter des soucis et tracas du quotidien, là aussi le temps me manque beaucoup.
Bref, de nombreuses chose m'intéressent mais le sens de l'organisation n'étant pas mes options, je me retrouve bien souvent à pouvoir consacrer assez peu de temps à mes passions.


















 _
• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)
 _
Mon meilleur article en terme de vues est le tartare de saumon. Je ne saurais expliqué ce succès car cette recette est comme tout ce que je publie sur le blog : simple et accessible au plus grand nombre, certainement un meilleur référencement Pinterest, ce n'est pas Cécilia qui me contredira...


• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

Très bonne question car je prends du plaisir à partager sur tous ces sujets. En cherchant bien, j'ai beaucoup aimé écrire au sujet de mes vacances à Edimbourg. C'est une manière particulière de revivre mes vacances après coup, et je me dis que je suis très heureuse si cela peut servir à quelqu'un d'autre.



• Et puisque avec un blog un apéro, on découvre toujours de nouveaux bars, lieux; Quel est votre endroit favori à Bordeaux ?

J'adore l'autre petit bois, il y a une ambiance particulière dans ce lieu, entre la déco avec des arbres dans la salle, les cadres de vieux portraits et le mobilier d'époque. Rajoutez à cela une carte de vins très intéressante et des douceurs pour accompagner votre dégustation, cette adresse est un peu le paradis.




Mais c'est plus un restaurant donc je vous parlerai aussi du House of parliament, une institution Bordelaise. Il y a souvent des concerts et avec une amie on adore littéralement le concept du shooter de gold strike, alors que ce n'est absolument pas bon, il faut bien être honnête la liqueur à la cannelle vous vous attendiez à quoi ? mais c'est tellement licornes de boire des paillettes d'or !


• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

Essentiellement sur Instagram : Margueriteoupa


Flora et Cécilia 

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.