Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Apéro #23 : 18/04/17 chez Jaqen Craft Beer



• Salut à tous • 

En avril, c'est chez Jaqen Craft Beer que nous nous sommes retrouvés. Un bar à bières connu à Bordeaux ou nous n'étions pas encore venu. En seulement quelques mois, Jaqen est devenu LE lieu incontournable des amateurs de bières sur Bordeaux. Ici, vous trouverez à coup sûr une bière à votre goût et cela même si ce n'est pas forcément votre boisson de prédilection. D'ailleurs, cette soirée a été l'occasion de mettre en pratique cette théorie puisqu'au sein du collectif nous avons une grande amatrice de bières et une personne moins friande de breuvage au houblon. Au final, nous avons tous trouvé une bière qui nous plaisait et surtout nous avons passé une excellente soirée. Retour sur cette soirée pleine de saveurs.
_

LE LIEU


Si on vous dit Bordeaux, vous allez très vite nous répondre "VIN". Alors oui, notre belle Gironde est la région de vignes et Bordeaux débordent de bars à vins. Mais depuis quelques temps, la terre de vignobles accueillent des micro-brasseries et des bars à bières. Le verre à vin s'est changé en chope de bière au moment de l'apéro. Et d'ailleurs la ville accueille aujourd'hui un festival entièrement dédié aux bières artisanales. En matière de breuvages et d'apéros, Bordeaux offre aujourd'hui une très belle diversité.

Et comme à Un Blog, Un Apéro on aime toujours faire des découvertes, nous avons décidé pour l'apéro d'avril d'aller voir du côté des bars à bières. Et pas n'importe lequel! Jaqen est l'un des bars à bières les plus réputés à Bordeaux.

Près de l'hôtel de ville à Bordeaux, Jaqen propose des bières artisanales parmi une large sélection locale et internationale. Six bières à la pression et une multitude de choix en bouteille (entre 3 et 5€ le demi et 6-7€ la pinte). Cédric et Benjamin sont à l'origine de ce concept et partagent avec passion leur savoir.

Jaqen, ce n'est pas seulement un bar à bières, c'est aussi un shop ou vous pouvez acheter des bières artisanales. Tous les produits proposés sont non pasteurisés et proviennent de brasseurs indépendants.

L'espace n'est pas très grand (prévoyez de venir tôt si vous voulez une place) mais chaleureux. Il se compose de matériaux bruts à la décoration moderne et épurée.
Le jeudi, le bar est toujours bondé. Alors pour une dégustation plus au calme, on vous conseille de venir en début de semaine. En plus, Cédric et Benjamin seront plus disponibles pour vous conseiller et vous orienter pour le choix de vos bières.



Rassurez-vous, pour ceux et celles qui n'aiment pas la bière, vous pouvez aussi boire un verre de jus de fruit ou de soda de la manufacture Bordeaux. Sans oublier les planches de charcuteries qui sont un délice (si vous deviez faire un choix, prenez la coppa et la rillettes, allez on dit ça mais on dit rien!)

ET C’ÉTAIT COMMENT ALORS ?


Nous avons eu la chance de déguster quelques tapas avec des produits de qualité : tapenade, fromage, rillettes d'oie. Tout était très bon. La preuve ? Nous n'avons rien laissé...

Nous étions nombreux ce soir là mais après un rapide tour de table, nous avons réussi à tous échanger entre nous. De nouvelles têtes étaient également présentes et se sont rapidement intégrées au groupe.

Pour ce qui est de l'avis sur les bières, comme annoncé en introduction, pour cette soirée nous avions des connaisseurs et des personnes moins amatrices, mais tout le monde a trouvé une bière qui lui convenait. Il y a eu quelques échanges de verres, évidemment on a toujours envie de tester les bières des autres et de comparer avec celle qu'on a choisi.

Le choix de bières est très large chez Jaqen et se renouvelle sans cesse. Alors pour les amateurs, c'est toujours l'occasion de faire des découvertes. Pour les amateurs de brunes, demandez à tester les bières canadiennes.  Ou alors laissez vous tout simplement guider pour les conseils des propriétaires. Ils finissent toujours par vous dénicher une petite pépites. C'est ça aussi l'intérêt du lieu: se laisser porter par la découverte.

De plus, Jaqen organise de nombreuses soirées découvertes et des événements accord mets/bières, surveillez leur réseaux sociaux (compte Instagram et page Facebook) pour être au courant. C'est une bonne occasion de découvrir le monde de la bière et des brasseries.

Alors que vous soyez amateurs de bières et personnes qui demandent à découvrir, nous ne pouvons que vous conseillez d'aller découvrir cette adresse où l'on est toujours bien reçu. Le maître-mot chez Jaqen, c'est la CONVIVIALITÉ (et aussi la qualité!). Bref, une adresse incontournable.



LES INFOS A NOTER :

Jaqen Craft Beer
  5 rue Beaudabat à Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 23h
Page Facebook / Instagram 


Flora, Cécilia et Flavie ♥

• Intéressé? Rejoignez-nous sur Facebook

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.