Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Le blog du mois d'avril : Capsule de Mode

 Ce mois-ci, nous vous faisons découvrir Gwen, et son blog Capsule de mode


• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.
Je m’appelle Gwenaëlle mais tout le monde m’appelle Gwen. J’ai 22 ans et je suis étudiante en 5ème année de biologie santé. J’ai mon blog mode Capsule de Mode depuis 4 ans. Je suis arrivée à Bordeaux il y a bientôt 8 ans et je me sens vraiment Bordelaise de cœur ! Je rêve de voyager dans le monde entier et chaque fois revenir ici dans cette ville magnifique.


• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?
J’ai ouvert mon blog en 2012 après y avoir réfléchi pendant quelque semaines principalement pour partager mon addiction ma passion pour la mode. Le nom Capsule de Mode a plusieurs explications: tout d’abord pour la notion de capsule comme petite dose de mode distillé au fils des articles mais aussi la notion de Capsule du genre qu’on envoie dans l’espace pour protégé quelque chose et laisser une petite trace de cette passion pour plus tard et enfin pour la notion de collection capsule comme un clin d’œil à mon rêve de faire un jour peut-être une collection capsule.


• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement?)
Blogger me permet d’échanger avec des personnes qui ont la même passion que moi les mêmes centres d’intérêt, j’ai pu également aider des gens et ça m’a vraiment plu, enfin ça m’a aussi permis de rencontrer pleins de gens formidables.


• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.
Je suis vraiment beaucoup de bloggeuses mais principalement sur Instagram, j’ai finalement très peu le temps d’aller sur les blogs réellement.

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 
J’adore passer du temps avec mes amis c’est très important pour moi. Mais ma passion c’est la danse et particulièrement les danses latines j’ai commencé par la Salsa, j’ai très vite enchaîné avec la Bachata et récemment j’ai commencé la kizomba. Une drogue je crois !


• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)
Mon article qui a le plus de vues et celui que j’ai écrit sur la reprise des vêtements par H&M au tout début du phénomène, je pense qu’il a du succès car beaucoup de gens ont une armoire qui déborde à ne pas savoir quoi en faire ! Le bon plan plait vraiment et encore aujourd’hui.


• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…
J’en ai deux qui me tiennent particulièrement à cœur. Le premier et le deuxième plus gros succès du blog c’est les 10 voyages que je rêve de faire. Il me tient à cœur car il reste un des objectifs de ma vie tout simplement. Le deuxième est un article sur les chaussures et particulièrement les grandes tailles car je chausse du 42. Il ma permis d’aider des filles qui étaient dans mon cas et d’échanger avec elles, c’était l’une des meilleures expériences de blogging que j’ai eue.


• As-tu envie d’ajouter quelque chose en particulier (une info importante à savoir, une cause qui te tient à cœur, ou n’importe quoi que tu juges bon d’ajouter)
Je suis blog du mois d’Avril et c’est le mois de mon anniversaire! Voilà aucun intérêt mais il fallait que ce soit dit.


• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )
Retrouvez moi sur Instagram, Facebook, et sur Snapchat : gwen_capsule

Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.