Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

La chaîne Youtube du mois de décembre : Caribbean Beauty

 En cette période de fêtes, je vous fais découvrir Alexandra une Youtubeuse (et blogueuse) passionnée de maquillage, et pleine d'astuces. 

• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.
Je m’appelle Alexandra et je viens tout juste d’avoir 19 ans. Je suis originaire de la Guadeloupe mais je suis venue à Bordeaux en 2014 pour faire mes études de droit. Je suis extrêmement fière de mon île d’origine et de ma culture. J’en garde un goût pour les cultures et les peuples d’ailleurs, d’où mon affection pour les langues étrangères et les voyages.


• Parlons de ta chaîne Youtube maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?
J’ai commencé ma chaîne fin Novembre 2015 (le 22 exactement), elle s’appelle CaribbeanBeauty, trouver ce nom fut le parcours du combattant malgré sa simplicité. Je voulais quelque chose qui puisse me représenter ainsi que mon univers, étant une fille des Caraïbes et addict au maquillage j’ai opté pour ça. J’avais envie de me lancer depuis un bout de temps, d’abord par mimétisme puis par réelle passion, malgré ma très grosse peur peur de ce qu’on pouvait penser de moi, etc j’ai décidé de me lancer et j’en suis heureuse. Ma chaîne regroupe tous mes bons plans, conseils maquillage, beauté, soin et mode.

• Qu’est ce que Youtube t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)
D’un point de vue personnel, pour l’instant ça m’a permis de m’affirmer vis-à-vis de moi-même et de prendre confiance en moi, de beaucoup moins me préoccuper des qu’en dira-t-on.  Je suis aussi beaucoup plus organisée, faire une vidéo chaque semaine ça demande quand même du travail et ça m’aide à planifier ma vie, mes études, etc. Ensuite ça m’a permis de me découvrir une réelle passion : le maquillage, ça me permet de faire une coupure avec mes études qui sont épuisantes et très fermées.


• Quels sont tes Blogueurs/Youtubeurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.
Je suis énoooooooormément de Youtubeuses américaines, comme JackieAina, DestinyLashaeMakeup, Jayla Koriyan, LaToya’s Life. Beaucoup moins de françaises étant donné que les filles de couleur sont un peu moins représentées sur le YouTube Français. Néanmoins, je suis régulièrement des Youtubeuses très connues comme Sananas, MademoiselleGloria, Shera Kerienski ou un peu moins connues comme Soline de la chaîne ThePrettyUsmu ou NubyBeauty.

• A part le Youtube, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) ?
A part Youtube mon autre passion c’est le maquillage haha! Je rigole. Je suis fan de séries, j’en regarde environ une douzaine à la fois. Sinon, je me suis découvert une affection pour la pâtisserie ces derniers temps alors je pense que je vais la cultiver!

• Ta vidéo phare, celle qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous-en, pourquoi l’as-tu réalisée,  pourquoi un tel succès, etc..)
Étonnamment c’est ma première vidéo qui a le plus de vues, j’y présentais tous mes achats beauté des derniers mois. Le succès est dû je pense à la surprise des gens qui ne s’attendaient pas à me voir me lancer dans ce domaine.

• Et la vidéo qui te tient le plus à cœur, celle que tu as préféré réaliser ou qui a ce petit quelque chose de particulier…
La vidéo que j’ai préféré réaliser est celle où je présente un maquillage de fêtes, parce que c’est le maquillage le plus élaboré (compliqué) que j’ai pu faire et j’étais hyper fière du résultat. Et, pour une fois le montage ne m’a pas donné envie de m’arracher les cheveux!

• As-tu envie d’ajouter quelque chose en particulier (une info importante à savoir, une cause qui te tient à cœur, ou n’importe quoi que tu juges bon d’ajouter)
Oui! Je me suis lancée sur Youtube pour que la petite fille que j’ai été puisse avoir une représentation, quelqu’un qui lui ressemble et qui lui donne des conseils adaptés. Peu de gens s’imaginent la difficulté de grandir sans ça. Alors, à toutes les petites (ou grandes) filles, je leur souhaite de s’accepter telles qu’elles sont et d’en être fières.

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )
On peut me retrouver sur mon Instagram, sur mon compte Twitter où je suis très active, ou sur mon  blog Caribbeanb.



Aucun commentaire

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.