Les apéros

Les apéros
Les apéros

Les ateliers entraide

Les ateliers entraide
Les ateliers entraide

Nos bonnes adresses

Nos bonnes adresses
Nos bonnes adresses

Le blog du mois de mai : Infinitylo

 En ce début de moi de mai (le plus joli mois de l'année), je vous plonge dans l'univers d'Infinitylo, cette globe-rêveuse, comme elle aime à s'appeler, qui a fait de Bordeaux sa terre d'adoption. 




• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.
Laura, 28 ans, béarnaise d’origine, parisienne de naissance, mexicaine de cœur et bordelaise d’adoption depuis Mars 2014. J'ai fait mes études de communication et marketing pendant 5 ans, en alternance et après, globe-rêveuse que je suis, j'ai décidé de partir 6 mois en Australie et 4 mois au Mexique avant de venir poser mes bagages dans cette magnifique ville de Bordeaux où je suis actuellement entrain de monter mon blog et site e-commerce de vente d'articles de mode (étoles, sacs, bijoux) mexicains : Diez Horas.

• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ? (n’oublie pas de donner le lien)
Alors, ce mois-ci mon blog fête sa première année d'existence et pour tout vous dire ce n'est pas moi qui en ai eu l'idée. Même si j'étais fan du blog de Betty et que j'adorais regarder des photos de looks sur la toile, je ne me voyais pas mettre des photos de moi ni raconter ma vie sur Internet. 
C'est ma meilleure amie qui connaît mon goût (ma drogue !) pour les fringues qui m'a incitée à ouvrir un blog et en revenant de l'étranger, sans emploi et avec du temps devant moi j'avais besoin d'écrire, de partager, de créer quelque chose donc c'est comme ça que j'ai commencé à bloguer et je me suis laissée prendre au jeu.

Pour le nom du blog, j'avoue l'avoir décidé assez vite, je ne jugeais pas de son importance au début (aujourd'hui oui!), je revenais d'Australie donc je suis partie sur un mot en anglais, puis je trouve que tout passe mieux en anglais pas vous ? 
Étant de nature curieuse je ne voulais pas me bloquer dans une ligne éditoriale, j'aime tellement de choses distinctes (voyages, mode, streetart, nourriture, beauté...) que je trouvais la notion d'infini pas mal pour illustrer le blog et le Lo' à la fin en référence à mon prénom, ce qui donne Infinity Lo'.

Du coup j'y parle de tout ce que j'aime, mode, expo, voyages, recettes, etc, avec une notion commerce équitable, bio et Made In France à laquelle je tiens particulièrement.



• Qu’est-ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)
Le blogging me permet tout d'abord d'écrire, car j'adore ça, c'est pas pour rien si j'ai étudié la com', ensuite ce que j'aime par dessus tout c'est la "vraie vie", je trouve ça bien d'échanger via les réseaux sociaux, mais c'est encore plus sympa de rencontrer des gens, d'échanger, je trouve ça enrichissant de découvrir le parcours de chaque bloggueuse, puis la partie chouette aussi, c'est tout les ateliers DIY où les marques nous invitent à participer, une grande cours de récréation spéciales bloggeuses !



• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien?
Alalala mes blogs favoris, c'est très dur comme question car j'en ai pas mal, d'ailleurs mon fil d'actus Hellocoton est mon meilleur ami !
Pour répondre à la question tout de même, j'ai un gros coup de cœur pour le blog esprit bohème de la landaise Marie-Laure "Le monde est à nous", je suis fan du blog "Bref, une fille", de la belle Bénédicte, une jeune lyonnaise qui réalise son "American dream" à LA, j'aime les looks de la célèbre Margot du blog "You make fashion", je rêve d'avoir sa collection de sneakers, je lis souvent le blog gorgé de soleil de Letizia qui vit à Barcelone "Letizia Barcelona" et forcément les blogs des bordelaises !

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) ?
A part le blog, j'adore me promener en ville, aller boire un thé entres ami(e)s, bruncher (j'ai une passion pour les brunchs!), organiser des apéro chez moi, préparer mes prochains voyages et faire des gâteaux ! Oui, en gros j'aime mes ami(e)s et la nourriture !


• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)
Alors l'article qui a le plus de vu est celui où je parle de la marque de bijoux ethnique Ivy & Harrison, j'avoue ne pas comprendre le succès de cet article car personnellement ce n'est pas mon préféré, je l'ai juste écris car j'ai découvert la marque sur Instagram, j'ai aimé leur univers et ai voulu présenter leur produits sur le blog.



• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…
Je dirai l'article "Chômeur : le pire métier du monde".que j'ai écris sous la colère et les articles où je parle du cancer du sein, qui à l'inverse ont été écris avec beaucoup d'affection car j'ai une amie qui a été touchée par cette maladie et qui va aujourd'hui de l'avant en aidant d'autres jeunes atteints par cette saleté avec son association "On est là !".


• As-tu envie d’ajouter quelque chose en particulier (une info importante à savoir, une cause qui te tient à cœur, ou n’importe quoi que tu juges bon d’ajouter)
Non rien de spécial à ajouter, juste que je trouve l'idée de "un apéro, un blog" génial et que les filles blogueuses n'hésitons pas à se rencontrer dans le monde réel ;)

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… Noublie pas d’ajouter les url)
Vous pouvez me suivre sur  HellocotonInstagram et Twitter où je suis très (trop?!) active ! Je songe à une digital detox très prochainement !

2 commentaires

  1. Super article, j'ai adoré en savoir plus sur Laura qui est une fille adorable. J'étais prise hier donc je me suis pas inscrite mais j'espère être présente au prochain rdv apéro ^^
    Bisous,
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignonne, merci beaucoup !
      Moi aussi j'espère être présente à l'apéro du mois de juin :)

      Supprimer

Copyright © 2016 Un blog / un apéro, Bordeaux. Fourni par Blogger.