lundi 5 juin 2017

Blog du mois de juin : A la mode de Sasou

 Ce mois-ci, on vous invite à découvrir qui se cache derrière
 la pétillante Sabrina, du blog à la mode de Sasou. 
https://www.alamode2sasou.com/
• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Bonjour, je m'appelle Sabrina, et j'ai 35 ans (Suis-je vraiment obligée de vous dire mon âge?). J'ai l'impression d'être un dinosaure ahah ! Je suis originaire de St Raphaël une ville balnéaire de la côte d'azur et je suis arrivée à l'âge de 20 ans à Bordeaux. Depuis, je n'ai pas quitté cette ville. Mon parcours est assez atypique, en tout cas c'est ce qu'on dit, en gros j'ai arrêté mes études à 17 ans avec un BEP Vente en poche pour les reprendre à 22 ans et ne plus les arrêter jusqu'à mes 28 ans avec cette fois-ci un Bac, un BTS Management et une Licence européenne de Marketing. Ensuite, j'ai enchaîné différents jobs à moyen long terme. Pour enfin crée ma société de Conseil en Image en 2014.



• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

J'ai créé mon blog en février 2011. Immobilisée à mon domicile à la suite d'un accident dont j'ai été victime, je voulais occuper mon temps à penser à des choses plus légères et retrouver un lien social car j'étais cloîtrée H24 à la maison. C'est une blogueuse devenue amie que je suivais qui m'a convaincue d'ouvrir mon propre blog mode et beauté. Le nom de mon blog est venu naturellement sans aucune recherche préalable. En fait, mon surnom étant Sasou, et que mon blog allait parler de mode ça m'a amené au titre " A la mode de Sasou ".

• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Quand j'ai commencé à bloguer c'était avant tout pour combler un vide socialement parlant à un moment précis de ma vie (accident). Je voulais partager ma passion avec des filles comme moi qui aiment la mode la beauté etc... Je voulais aussi apporter mes propres expériences et mes conseils, un peu comme une grande soeur ;). Le blog m'a donc énormément apporter sur le plan humain, car j'ai fait de très belles rencontres qui se sont transformées en de très belles amitiés.

• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.

Pour être franche je suis de moins en moins les blogs, car je n'ai vraiment plus trop le temps hélas. En revanche, je peux vous citer des filles que je suis sur Instagram et qui m'inspirent.
Laurajadestone, Mikutas, Cyrielleforkure, Thefab3, Wilaime un vidéaste que j'ai découvert sur Facebook je suis fan de toutes ces vidéos, un vrai talent et bien d'autres...

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) ?

J'adore pleins de choses, j'aime la photo, observer les animaux de manière générale leurs comportements, je lis énormément de choses au sujet des renards et des biches c'est complètement incongru mais bizarrement ça me passionne ! D'ailleurs, je suis beaucoup de comptes animaliers sur Instagram ;)
J'aime aussi voyager pas forcément très loin mais m'échapper parfois de mon quotidien avec mes proches en mode detox de tout ce qui est digital. D'ailleurs généralement mon téléphone reste dans la voiture pour profiter de ces moments qui reste ma sphère privée.
J'adore aussi la cuisine, j'aime aller au restaurant et boire un bon verre de vin blanc ;).



• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)

Vous allez rire mais l'article qui a eu le plus de vues sur mon blog est : Le sac de mes rêves.
C'est l'un de mes premiers articles qui traite de manière ultra légère le sujet du sac de nos rêves. Cet article est vieux mais je pense qu'il regorge de mots clés ultra pertinents suscitant l'intérêt des lecteurs. J'ai un peu honte que cet article soit un genre de bestseller de mon blog mais en même temps, il est si spontané et pas réfléchi comme quoi on peut s'attendre à tout.

• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

L'article qui me tient le plus à cœur est en cours d'écriture il n'est pas terminé. C'est un article très très dur à rédiger pour moi, je suis dessus depuis près de 4 mois. C'est un article très personnel, l'histoire d'un cœur brisé alors oui ça prend du temps qu'il me libérera de beaucoup de choses et qu'il pourra aider de nombreuses personnes dans mon cas... Je l'espère fort en tout cas.

• As-tu envie d'ajouter quelque chose en particulier (une info importante à savoir, une cause qui te tient à coeur ou n'importe quoi que tu juges bon d'ajouter) ?

 Je ne sais pas trop quoi vous dire si ce n'est que le blogging m'a aussi appris une chose importante : Respectez les gens, je trouve que cette notion se perd énormément et que le respect doit être fondamental. Puis pour ceux et celles qui veulent se lancer, faites le pour la passion avant tout idem pour vos projets la passion et l'amour animent tout ce que vous allez entreprendre et c'est ainsi qu'apparaîtront des petits ou grands succès ;).

• Et puisque avec un blog un apéro, on découvre toujours de nouveaux bars, lieux; Quel est ton endroit favori à Bordeaux ?

J'ai plusieurs endroits favoris mais La Pelle Café reste mon endroit chouchou parce que d'une, le quartier des chartrons est l'un de mes favoris, de deux on y déguste les meilleurs matcha et cafés puis les propriétaires sont vraiment des amours ;). La passion et l'amour pour le café les animent, encore une fois on en revient à la même chose.



• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

Vous pouvez me retrouver sur Instagram ou je suis la plus active.


Flora, Cécilia et Flavie 

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire