mardi 3 janvier 2017

Blog du mois de janvier : Happy ananas

 Ce mois-ci, on vous fait découvrir Lysa, du blog Happy ananas

http://happyananas.fr/



• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Mon vrai nom est Lysa Blanc, dit Jolicoeur. J'ai 34 ans, je suis diplômée d'un BTS MUC et d'un certificat de graphisme il y a peu. J'ai travaillé pendant 13 ans dans des fonctions administratives et commerciales, dans divers secteurs d'activité comme la détection incendie, l'immobilier, le transport, la distribution de textile et la publicité. Mon actualité : en recherche active d'un emploi dans des fonctions similaires tel que l'assistanat, la relation client, la gestion et la logistique.


• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

Le blog Happy ananas existe depuis août 2015 mais j'en possédait un autre avant Kellygreen depuis octobre 2012 plus orienté culture.
J'ai choisi le nom d'Happy ananas parce que le blog vise à envoyer des messages de joie ou de motivation et l'ananas parce que ce fruit représente l'accueil : une façon d'inviter les gens à venir me lire sur le blog.
J'ai commencé à bloguer il y a 4 ans parce que j'avais pleins d'astuces, d'expériences passées, de choses à transmettre et la seule façon de le faire c'était de blogger.
Sur mon blog Happyananas, j'écris des billets thématiques sur la déco, les tendances, la mode, les sorties, les marchés créatifs, les salons que je visite et de temps en temps des billets d'humeur pour raconter un peu sa vie, ses joies ou même ses peurs.

• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Le blogging me permet d'apprendre des choses, de partager des informations et humainement parlant de rencontrer des personnes, des entreprises, des créateurs, développer des relations et communiquer.



• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.

Concernant les blogs : Azzed, Make my lemonade, charlie sugar town

Je regarde aussi des vlogueuses beauté comme I covet thee ou Hello October.

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

J'aime sortir, voir des spectacles, des films, passer du temps avec les gens et même danser. Concernant mes passions, j'en ai plusieurs : la danse, la mode, la décoration, l'art, la photographie, les voyages et la bouffe (quand même un peu :) )
• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)

Celui qui a eu le plus de vues, est le cahier des tendances mode que j'ai écrit mi-décembre (476 vues portée organique). Je l'ai écrit sous forme de dossier car les recherches de tendances c'est quelque chose que je pratique depuis 3 ans. J'ai trouvé plus professionnel de le présenter de cette manière plutôt que comme un billet blog, dans la mesure où je sais utiliser les logiciels de PAO, ce serait dommage de ne pas en profiter ;).


• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

Ce sont les deux cahiers de tendances déco et mode que j'ai écris en fin d'année. C'est un travail de longue haleine, les informations sont subtiles et pas forcément faciles à trouver : un vrai travail de fourmi, des nuits blanches à gogo pour sortir quelque chose de concis, clair et simple pour tous.
C'est ce que j'aime faire à chaque saison pour être au courant, suivre l'évolution des modes et des couleurs. Si on me payait pour faire ça, ce serait le pied ! :)

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

Compte Facebook / Page Facebook / Hellocoton / Instagram



Flora et Flavie ♥

• Intéressé ? Rejoignez-nous sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire