mercredi 7 décembre 2016

Blog du mois de décembre : Little mum sunshine

Ce mois-ci, nous vous faisons découvrir le blog d'Audrey
Little mum sunshine ! 

https://littlemumsunshine.wordpress.com/


• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Je m’appelle Audrey, j’ai 29 ans (si si pour quelques petits mois encore). Je suis journaliste de formation et donc, j’écris en ligne depuis bientôt 6 ans. J’ai lancé plusieurs sites (féminin, musique, cuisine) et le dernier en date est mon blog maman qui est mon petit chouchou car je m’y dévoile clairement plus dessus. A côté de ça, j’écris des livres pour enfants et je tente depuis un moment de terminer mon premier roman.



• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?

J’ai commencé mon blog maman il y a de ça 1 an et demi, quand j’ai appris que j’allais le devenir. Bon, pour tout vous dire, je l’ai ouvert dès qu’on a décidé de faire un bébé mais je suis tombée enceinte tellement vite que le blog a vraiment démarré avec l’aventure de ma grossesse. Je l’ai lancé pour pouvoir me confier sur cette formidable aventure et pouvoir échanger avec d’autres mamans et papas.
J’ai choisi le nom Little Mum Sunshine car je voulais un jeu de mots. J’ai trouvé le film Little Miss Sunshine frais et drôle alors je me suis dit, pourquoi pas ? Et à vrai dire, c’est aussi un clin d’oeil à mon sourire. On m’a souvent fait la remarque que j’étais souriante et je crois que c’est ce que j’aime le plus chez moi alors « petite maman rayonnante », je trouvais que c’était un joli résumé de moi-même que j’aimais bien.


• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Ca m'apporte tellement de choses ! Déjà, je ne peux pas le nier, j'écris depuis toujours. Des poèmes, des livres, des articles,... Alors écrire en ligne ça va de soi.
Ca m'a également permis de poser des mots sur mes maux et d'échanger avec de nombreuses autres mamans et papas, blogueurs ou non, qui m'ont conseillée et rassurée. Quel BONHEUR ! 
Ca me plaît tellement de bloguer que je suis triste quand je ne trouve pas le temps de le faire.

• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien ?

J'adore Femme Sweet Femme que je suis depuis des années. J'aime ses billets justes, frais et décalés. Et depuis que je suis maman, je me suis abonnée à plein de blogs sur le sujet. Cela m'a beaucoup apporté.

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

J'aime la musique. Je chante beaucoup, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré mon chéri. J'ai très envie de me lancer avec une chaîne Youtube pour partager mes reprises et mes chansons. Oserais-je un jour ... ?

• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)


Celui qui a récolté le plus de vues: " Libéréeeeeeeee délivréeeeeee je l'ai enfin dit à ma famille "

Dans celui-ci, je parle de l'annonce de ma grossesse à ma famille. Il a tellement plu que je me suis retrouvée en une du site Hellocoton et qu'il a cumulé plus de 5 000 vues en une journée ! Ce n'est pas l'article que je préfère mais je pense que ceux qui me suivaient sentaient ma frustration et ma hâte de l'annoncer bientôt à ma famille. Alors quand c'est arrivé, beaucoup voulaient savoir comment ça s'était passé.

• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

L'article qui me tient le plus à coeur : " C'est qui ce bébé ? "

Je l'ai écrit récemment après un week-end en famille. Mon papi a la maladie d'Alzheimer et à chaque fois qu'il voit ma fille, il me demande qui elle est, qui est sa maman... Ce sont des scènes qui me touchent à chaque fois et j'ai voulu en parler à travers ce billet.

• As-tu envie d’ajouter quelque chose en particulier (une info importante à savoir, une cause qui te tient à cœur, ou n’importe quoi que tu juges bon d’ajouter)

Oui !!! :) J'ai le projet de rassembler tous mes sites sur une seule et unique adresse " www.littlemumsunshine.fr "
Je parlerai donc de différents sujets : maman, femme, recettes, entrepreneuriat,... Je travaille beaucoup dessus en ce moment et il devrait être visible courant janvier.
Alors restez connectés.... ;)

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )



Des bisous, Flora et Flavie ♥


• Intéressé? Rejoignez-nous sur Facebook ! •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire