lundi 10 octobre 2016

Le blog du mois d'octobre : Annahlab

 Ce mois-ci, nous vous faisons découvrir Annahlab, une passionnée de l'univers du web

http://annahlab.com/


• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Hello ! Mon vrai nom est Anaïs, mais on m'appelle Annah. J'ai 22 ans, et je suis graphiste et web designer actuellement en alternance en master web design à l'ECV Digital. Je vis à Bordeaux depuis toujours et j'y ai fait toute ma scolarité!



• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?
_
·        J'ai mon blog depuis presque 3 ans, et ma galerie instagram depuis au moins 5 ans. L'histoire de mon nom est assez banale, au collège, j'avais la prétention de signer mes photos, c'était un peu le phénomène de mode de l'époque sur skyblog (précurseur du blog actuel aha!) j'ai pris le diminutif de mon nom et mon prénom ça a donné Annah Lab, et tout mon entourage à fini par me surnommer comme ça, c'est resté jusqu'à aujourd'hui ! 
     J'ai commencé ce blog car j'ai toujours eu l'habitude d'en avoir un. Je n'ai jamais réussir à écrire sur un journal intime, c'était plus facile pour moi de parler de choses numériquement. Ayant évolué j'avais vraiment envie de garder cet espace pour partager mes photos et ce que j'aime, comme un carnet de souvenirs. Dedans je parle de tout, de mode beaucoup, mais aussi de voyage, de découvertes, de festivals, d'événements etc...
 
• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)
_
Le blogging m'apporte professionnellement de jolis projets qui me motive beaucoup et m'aide à me dire que je peux également me faire plaisir en travaillant, à côté d'un taff choisi plutôt par dépit ou par besoin, je peux évoluer dans ce que j'aime, c'est un épanouissement personnel.
Humainement j'ai pu faire de jolis rencontres et vivre de très belles expériences. J'aime pouvoir revoir mon évolution à travers mon blog au fil des années, comment ma ligne éditorial ou ma façon de penser peu changer. C'est vraiment comme un journal intime au final....




• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.


Je pourrais citer les plus connus, Chiara Feragni, Betty Autier, Natacha de Natacha Birds, Angeline de Carnet Prune, Camille de Noholita, Coralie de Ellesen parlent etc... mais ceux que j'aime vraiment en ce moment c'est Rachel Marie de Jaglever, Alex Closet parce qu'il faut bien une frenchie bien looké, le couple Carole & Vincent de "sunrise over sea" dont les photos sont incroyables...Mais aussi les blogs des copines et des blogueuses bordelaises :)


• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 

Comme la plus part des blogueuses je suis passionnée par la photographie. Mais je suis également fasciné par l'art, le graphisme et l'ère du numérique en général. J'aime le cinéma, la télévision, les séries, la musique...



• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)

D'après wordpress, mon article qui à le plus plus c'est celui ou je propose des fonds d'écran Marie des aristochats : http://annahlab.com/2015/01/622.html

     Avec un record de 1069 vues en une journée. Bon, l'article est vieux et tous les liens des photos sont brisés et les images de mauvaises qualité (à ce moment là je devais être sur blogger et non wordpress) je l'ai écrit car j'adore créer des fonds d'écran pour ma communauté, après un tel succès.... c'était juste en adéquation avec la tendance Disney du moment! (même si je suis une disney addict depuis toujours pour toujours!)


    • Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

Trop difficile d'en choisir qu'un seul!  Du coup j'ai fais un podium :
Disneyland au gré des saisons  : Un article sur lequel j'ai vraiment travaillé l'esthétique de la présentation, avec des sliders pour chaque saisons, des compositions de texte, des images variées... J'aime énormément cet article et j'aimerais prendre le temps d'en faire plus de ce genre.
Le shankra festival 2016 : C'est surement l’expérience la plus dingue et le plus beau voyage que j'ai jamais vécu.
 Un an plus tard : Où je résume une année d'amitié à distance avec Laura, rencontré grâce à instagram, une vraie déclaration d'amour!


• As-tu envie d’ajouter quelque chose en particulier (une info importante à savoir, une cause qui te tient à cœur, ou n’importe quoi que tu juges bon d’ajouter)

Je suis 100% team GIRL POWER, je soutiens à fond l'indépendance féminine, l'épanouissement et l'ascension professionnelle grâce à nous même sans l'aide d'un homme, et je lutte contre les inégalités hommes/femmes... Si j'avais le temps et le courage je pourrais écrire mes théories sur les hommes à la manière de Carrie Bradshaw.
A côté de ça je reste une femme enfant, Disney & Harry Potter addict qui refuse totalement de grandir...

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )

Sur : Instagram / Pinterest / Facebook / TwitterLinkedin / Behance




Des bisous, Flora et Flavie ♥


• Intéressé? Rejoignez-nous sur Facebook ! •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire