jeudi 11 août 2016

Le blog du mois d'août : Le petit monde d'Ambre

 Ce mois-ci, nous vous faisons découvrir Ambre et son blog beauté et autres : Le petit monde d'Ambre



• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.
Mon nom est Ambre. J’ai 23 ans et à la rentrée je serai en 5ème année d’ostéopathie. Je fais mes études à Bordeaux.


• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ?
J’ai créé mon blog il y a un peu plus d’un an, en juin 2015. Le nom de mon blog n’a pas été très difficile à trouver. Il y a plusieurs années, j’avais déjà envie d’avoir un blog et le nom qui m’était directement venue à l’esprit était « Le petit monde d'Ambre ». Ambre pour mon prénom et le petit monde parce que déjà je suis petite (1m58) et que je trouvais cela plus intime. Ce blog est ma bulle, mon univers que je voulais partager. Je n’ai pas créé mon blog tout de suite car je n’osais pas. Je ne croyais peut-être pas assez en moi et je me disais que ce que j’y raconterai n’intéresserai personne. Ça fait maintenant plusieurs années que je regarde des vidéos Youtube et que je lis des blogs et l’envie de créer le mien est devenue plus grande. Un jour mon copain m’a dit que je ne devrais plus hésiter, que je devrais foncer et grâce à lui et à son aide, j’ai créé mon blog. Sur le blog je parle essentiellement de beauté (maquillage, soin). Je participe au Monday Shadow Challenge crée par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie. Chaque lundi on fait un maquillage avec comme seule contrainte: une couleur imposée. Évidemment je ne parle pas que de ça puisqu'il y a aussi des recettes. J’y parle aussi de mes séries, livres du moment ou encore de la photographie. En résumé mon blog parle de mon univers, ce qui me ressemble, ce que j’aime. Pour l’instant il y a beaucoup plus de beauté mais petit à petit je compte faire un peu plus d’articles sur d’autres sujets.



• Qu’est ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)
Le blogging m’a beaucoup apporté en un an. J’ai fait de très belles rencontres, virtuellement et en vrai (comme Cécilia du blog Autour de Cia). Je me rends compte qu’en un an j’ai énormément évolué. J’ai beaucoup plus confiance en moi. Il y a encore deux ans jamais je n’aurai pensé que je pourrais montrer mon visage ou faire autant d’article où je présente un maquillage. Le blog me permet petit à petit de prendre un peu plus confiance en moi et de me m’accepter. J’ai toujours aimé écrire et avec le blog ça m’a permis de m’y remettre et ça m’avait manqué. J’adore échanger avec les autres bloggeuses et c’est vraiment ce que je retiens, le positif !

• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien.
Question compliquée puisque je lis et je suis énormément de blogs. J’adore le blog de Lucie Beauty and gibberish, c’est un des premiers blogs que j’ai suivi, j’aime beaucoup le blog de la jolie Atchia Garlic and grenadine, et Madame oreille un blog de photo et de voyage que j’aime beaucoup.

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) 
J’adore la photographie, depuis toute petite. Maintenant que j’ai un bon appareil photo j’aimerais me perfectionner un peu plus et faire des photos plus recherchées. Après avec mes études et le reste j’avoue je ne me laisse pas assez de temps pour vraiment m’y mettre. J’adore lire et je suis plutôt contente car je m’y suis remise cette année. La lecture me manquait et pour m’y remettre je me suis inscrite à la Bibliothèque de Bordeaux. C’est gratuit, on trouve énormément de chose (pas juste des livres) et depuis je me suis remise à lire! J’adore le dessin. Quand j’étais plus jeune j’ai pris des cours de dessins, d’arts plastiques. J’ai pas mal dessiné au lycée. C’est pareil depuis mes études supérieures je ne prends plus le temps de dessiner. Je suis aussi une geek. J’aime les jeux vidéos, je joue d’ailleurs à LoL. Mais c’est pareil que le reste, mes études ont pris une énorme part dans ma vie donc je ne joue quasiment plus. J’adore la musique je ne joue pas d’un instrument. J’avais commencé la guitare je m’y remettrai surement. Mais par contre il m’est impossible de ne pas écouter de musique sur la journée. J’aime les voyages mais malheureusement je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de partir dans d’autres pays (sauf l’Espagne avec un voyage scolaire). Je sais que je finirais par réaliser certains de mes rêves et allier les voyages et ma passion pour la photographie. J’ai plein d’autres passions évidemment, comme celles que vous pouvez retrouver sur le blog par exemple comme la beauté et la cuisine (en particulier la pâtisserie).


• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)
L’article qui fait le plus de vue est celui sur ma revue du rouge à lèvres Rebel de Mac. Je l’ai écrit parce que c’est un rouge à lèvres que j’aime beaucoup et il plait beaucoup. C’est un rouge à lèvres très connu de la marque qui plait énormément ce qui explique le succès de l’article.


• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…
L’article qui me tient le plus à cœur est sans hésiter « La photographie et moi ». C’est un article que j’ai écrit pour expliquer mon rapport à la photographie. J’y montre aussi quelques photos qui ont toutes été prise dans la région (Port de Larros, Parc ornithologique du Teich et Bordeaux). C’est le genre d’article que je voudrais refaire sur le blog.


• As-tu envie d’ajouter quelque chose en particulier (une info importante à savoir, une cause qui te tient à cœur, ou n’importe quoi que tu juges bon d’ajouter)
Je ne sais pas trop quoi dire à par merci. Merci pour cette interview à laquelle j’ai adoré répondre. Merci pour cette aventure bloguesque qui ne fait que commencer. Merci enfin pour m’avoir lue!

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… )
Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonTwitterInstagramGoogle +, et Inspilia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire