mardi 7 juillet 2015

Le blog du mois de juillet : Bouille de Môme

 En ce début de mois de juillet, je vous fais découvrir Tracy et Florent, le couple qui se cache derrière Bouille de Môme. Un blog cuisine, mode, sport, voyages : le petit quotidien d’un couple heureux et curieux. 


• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.

Moi c'est Tracy, 23 ans, je suis une étudiante bordelaise en Licence Professionnelle en E-commerce et E-marketing : Gestionnaire de projet en Alternance en tant que Community Manager. On me dit souvent que je suis TRÈS curieuse et fonceuse !
Après mon BAC Littéraire, jeune et insouciante, je me suis lancée dans le monde de la mode en faisant une école de stylisme / modélisme. Suite à cette année, je me suis révélée une vraie passion pour la création certes mais non un métier. Je me suis donc dirigé vers des études dans le web, un secteur qui me fascine chaque jour. Être Community Manager, c’est métier qui bouge constamment mais j’aime beaucoup trop écrire pour être limité à des publications. C’est pourquoi j’ai créé le blog récemment. Plus tard mon Kiff ? Choper un poste de rédactrice éditoriale !
Je suis en couple avec Florent, 24 ans, depuis bientôt 3 ans. Passionné de sport depuis tout petit, il a suivi une formation en marketing et communication, d’où sa curiosité envers les blogs ! Du coup, de fil en aiguille, on a décidé de se lancer à deux dans la blogosphère. Ni une, ni deux, bouille2mome est né.


• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ? (n’oublie pas de donner le lien)

Notre petit blog est tout récent, nous l’avons crée début mars 2015. C’est un projet qui nous tient à cœur depuis que nous sommes en couple. Puis vous savez avec les études et le quotidien, difficile de trouver une place pour le blog. Mais on a enfin osé se lancer cette année, remplis de motivation et d’imagination. À deux c’est beaucoup plus fun et large niveau contenu, c’est excitant.
Pourquoi BDM ? Car on a des têtes de mômes tout simplement !! Encore l’autre jour on m’a donnée 17 ans et Florent 20 ans. On se dit que d’ici 10 ans on sera bien content de faire moins vieux mais bon en attendant Flo a laissé pousser sa barbe et moi je me suis coupée les cheveux haha. Nos sujets sont divers et variés mais surtout mixtes car nous sommes un couple et monsieur et madame tout le monde peut se reconnaître à travers le blog. Un bout de cuisine, de mode, de sport, de voyages : le petit quotidien d’un couple heureux et curieux. Bref, un couple parfaitement normal.




• Qu’est-ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)

Le blogging c’est une source de liberté pour moi ! J’aime écrire depuis toujours, d’où le souhait un jour de travailler pour une marque au web éditorial très présente. Flo aime partager ses expériences, c’est quelqu’un de très ouvert, constamment en quête de nouveautés. Mais surtout c’est un projet de couple, un projet qui nous passionne et qui nous procure un mélange de rigolade et escapade au quotidien

• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien?

Nous suivons quotidiennement :
- You make fashion pour son côté naturel
- Une armoire pour deux pour son côté couple branché
- Le petit français pour son côté sporty
- Et pourquoi pas Coline pour son côté fun
- La penderie de Chloé pour son sourire contagieux 

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) ?

La couture, la customisation et l’écriture (mon Dieu que j’aimerais avoir le temps !) 

• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)

Le jour où j’ai coupé ma tignasse sous les encouragements de mon Loulou alias Florent. Ici



• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…

L’article qui nous tient le plus à coeur est celui de notre lancement où on se livre totalement, notre rencontre, nos galères, notre amour etc… Bref je vous laisse lire pour que vous découvriez notre histoire de plus près, ici.



• As-tu envie d’ajouter quelque chose en particulier (une info importante à savoir, une cause qui te tient à cœur, ou n’importe quoi que tu juges bon d’ajouter)

Je tiens à préciser que je suis d’origine portugaise et avec Loulou on y retourne tous les étés d’où la création d’une catégorie spéciale « Portugal » (sur le blog) pour vous livrer un petit bout de ce jolie pays .

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc…)

Vous pouvez nous suivre sur : Instagram, Twitter, Facebook, HellocotonPinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire