QUESTIONNAIRE ! Nous avons besoin de votre aide
Donnez votre avis sur Un blog un apéro Répondez en cliquant ici!

mercredi 1 avril 2015

Le blog du mois d'avril : Pompompidou

 Ce mois-ci, c'est dans l'univers de Francette que je vous plonge. A travers son blog Pompompidou, Francette nous fait découvrir les petits coins sympas de Bordeaux, ainsi que ses tenues au quotidien. Je vous laisse en sa compagnie! 



• Quel est ton vrai nom ? Quel âge as-tu ? Quel est ton parcours ? Bref, présente-toi un peu en quelques lignes.
Je m’appelle Francette Stella Etienne, j’ai 26 ans. Je me suis orientée vers des études de langues et de tourisme car j’aime le contact humain et découvrir de nouvelles cultures. Je suis titulaire d’une double Licence en Gestion des activités touristiques et langues étrangères. Je viens de l’ile de la Réunion mais je suis originaire de Madagascar, je suis très fière de mes origines et c’est ce que j’essaie de mettre en valeur à travers mon blog. Je réside à Bordeaux et travaille en freelance avec mon copain développeur web dans le but de monter un projet dans le domaine de la mode.



• Parlons de ton blog maintenant. Depuis quand l’as-tu ? Comment as-tu choisi son nom ? Pourquoi avoir commencé ? Et de quoi parles-tu dedans ? (n’oublie pas de donner le lien)
J’ai eu le déclic de créer mon blog lorsque j’habitais à Paris. Et oui la capitale de la mode m’a ouvert les yeux sur ce que j’aimais vraiment depuis des années : la mode. J’ai commencé à créer mon blog car j’avais envie de faire partager le quotidien d’une nana accro à la mode tout simplement. J’ai longtemps hésité avant de choisir le nom de mon blog et je voulais que ça soit un nom qui invoque le glamour et qui soit très facile à retenir. J’ai décidé de le nommer «  Pompompidou »  en hommage à Marilyn Monroe avec son « Poupoupidou » qu’elle fredonne dans sa célèbre chanson «  I wanna be loved by you »,  je l’ai adapté à ma sauce et ça donne « Pompompidou ». Sur mon blog, je partage mes tenues pour donner des idées looks, des conseils mode, beauté et shopping ainsi que mes bonnes adresses à Bordeaux ou ailleurs. Je décrypte également les nouvelles tendances afin de proposer des sélections mode et des bons plans shopping! Vous pouvez visiter mon blog à cette adresse : https://www.pompompidou.com/

• Qu’est-ce que le blogging t’apporte dans la vie ? (concrètement ou humainement)
J’ai créé un blog parce que j’ai ressenti un réel besoin de parler de ma passion. Le blogging aujourd’hui m’a apporté beaucoup de choses, que ce soit de très belles rencontres avec d’autres blogueuses ou de chouettes collaborations avec d’autres marques. Il m’aide à être plus créative, plus curieuse et me donne des idées pour mes projets car j’ai besoin d’échanger, donner des conseils et m’investir dans un domaine qui me plait, même si ce n’est pas toujours facile au départ !  Grâce au blogging, je me suis découverte d’autres intérêts comme l’écriture et le web. J’espère en tout cas faire de nombreux projets dans la mode car j’aime les challenges et surtout de pouvoir faire de ma passion mon métier.

• Quels sont tes blogueurs favoris, ceux que tu suis au quotidien?
Je suis beaucoup de blogueuses françaises comme : The Brunette, Elodie in Paris, Youmakefashion, Le blog de Betty  ou encore La Penderie de Chloé (notre blogueuse influente bordelaise) mais j’aime aussi trouver des inspirations sur les blogs étrangers comme : Fashion Toast, The Fashion Guitar, Look de pernille ou encore They All Hate Us…

• A part le blog, qu’est ce que tu aimes faire dans la vie ? As-tu une (des) passion(s) ?
 En dehors du blogging, j’aime beaucoup faire du sport, j’essaie d’aller courir et faire des exercices en salle au moins trois fois par semaine pour décompresser et me sentir mieux dans ma peau. Ma grande passion c’est la danse hip-hop mais malheureusement je n’ai pas le temps de prendre des cours. Sinon, j’ai une vie normale comme tout le monde, lorsque j’ai du temps libre j’aime aller au ciné, me balader dans Bordeaux et surtout faire du shopping !

• Ton article phare, celui qui a le plus de vues ? (donne le lien et parle nous de cet article, pourquoi l’as-tu écrit,  pourquoi un tel succès, etc..)
Mon article phare du moment s’intitule « Red fringe » où je présente mes belles trouvailles de la fin des soldes 2015 mais aussi mon accessoire favori : mon sac à franges de chez Stradivarius ! Visiblement, le sac a fait de l’œil à pas mal de personnes puisque j’ai constaté pas mal d’interactions sur cet article. En effet, les franges c’est la nouvelle tendance du moment J


• Et l’article qui te tient le plus à cœur, celui que tu as préféré rédiger ou qui a ce petit quelque chose de particulier…
L’article qui me tient le plus à cœur c’est sans doute celle avec ma collaboration avec la marque espagnole SKUNKFUNK, puisque c’était une très belle opportunité pour moi de pouvoir découvrir le vrai rôle d’une blogueuse mode que ce soit dans les choix des vêtements et dans l’association des pièces. J’ai adoré rédiger cet article que j’ai divisé en deux parties :  Look1 - Look2


• As-tu envie d’ajouter quelque chose en particulier (une info importante à savoir, une cause qui te tient à cœur, ou n’importe quoi que tu juges bon d’ajouter)
La mode c’est une passion, lorsque je blogue, je blogue avant tout par passion et non par « effet de mode ».

• Et pour finir, où peut-on te retrouver, autre que sur la blogosphère ? (réseaux sociaux etc… Noublie pas d’ajouter les url)
Vous pouvez me retrouver sur :  Facebook - Instagram - Twitter - Pinterest - Hellocoton

2 commentaires:

  1. Merci pour cet interview, ce fut un réel plaisir :)
    Très bon week-end ma belle !!!

    RépondreSupprimer
  2. au top Francette :) Une belle rencontre et un chouette blog!

    RépondreSupprimer