lundi 16 février 2015

"Un blog, un apéro" débarque à Bordeaux



 • Bienvenue sur le blog "Un blog, un apéro" • 


Un blog, un apéro, kesako?

Le concept est très simple : se retrouver tous autour d'un verre (ou deux, ou trois, ou dix..) entre blogueurs et blogueuses Bordelais, pour faire connaissance, échanger nos bons plans, nos adresses, nos blogs, etc. Internet est vaste, et les blogs pullulent sur la toile, ainsi, mettre un visage sur un blog rend la communauté bien plus humaine et chaleureuse. Bien évidemment, Un blog, un apéro n'est pas sectaire, et les non-blogueurs qui veulent simplement passer une bonne soirée et rencontrer de nouvelles têtes sont évidemment les bienvenus aussi!


Comment ça va fonctionner?

L'idée originelle est d'organiser un apéro par mois, dans un lieu différent à chaque fois, selon le jour qui conviendra le mieux à tous. Chaque mois, un petit sondage sera posté sur le blog, pour choisir une date et un lieu. Chaque mois aussi, entre deux apéros, un blog sera mis à l'honneur, et se verra consacré un article entier ici, histoire de joindre le virtuel au réel.

Et vous?

Ca vous tente? Vous avez des questions? N'hésitez pas à poster un commentaire pour laisser votre avis, et rejoindre la communauté.


À très bientôt pour le premier apéro

24 commentaires:

  1. je ne suis pas de bordeau mais j'ai donné le lien du blog a une copine blogueuse de bordeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super c'est très gentil à toi, qui sait, elles seront peut-être intéressées :)

      Supprimer
  2. Bravo pour l'initiative ! Je suis très partante !

    RépondreSupprimer
  3. Super je suis ravie que vous soyez motivées !! :) Parlez-en autour de vous :)

    RépondreSupprimer
  4. Chouette initiative! Le blogging sert aussi à partager et faire des rencontres, des projets ensemble <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement :) Je suis ravie de voir tous ces retours positifs! Le premier apéro promets d'être bien sympa!

      Supprimer
  5. C'est une super idée. Je trouve que ça manquait à Bordeaux

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas pu faire parti du 1er apéro/goûter pour cause de retour de vacances, mais j'espère vraiment pouvoir être du prochain...j'attends la date avec impatience ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes!!! Avec plaisir! Toutes les infos viendront prochainement sur le blog! :)

      Supprimer
  7. Je trouve ce projet vraiment cool. Pouvoir se rencontrer en toute simplicité :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis partante ! Mais comment ça fonctionne exactement ?
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :) Tu peux nous rejoindre sur le groupe facebook des blogueurs bordelais : https://www.facebook.com/groups/1478585075730661/

      ou nous communiquer ton adresse mail pour t'inscrire à la newsletter et louper aucune info :)

      A très vite :)

      Supprimer
  9. Bonjour! :)

    Je suis vraiment tentée de venir mardi soir, mais ça m'intimide un peu car vous avez l'air de toutes déjà vous connaître.. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Oh je viens juste de voir ton commentaire et je suis désolée de pas avoir répondu plus tôt.
      Tu aurais dû venir. Il y avait encore une nouvelle personne qui n'avait jamais participé aux apéro hier. Et puis ce n'est pas parce qu'on s'est pour la plupart déjà rencontrer que ce n'est pas agréable de passer un moment toutes ensemble. J'étais moi aussi intimider quand je suis venue la première fois.
      J'espère te voir au prochain :)

      Supprimer
    2. Hey désolée je ne vois ton commentaire que maintenant ! Mais nonnn sois pas intimidée ! Il y a des nouvelles à chaque apéro :) si tu veux toutes nous découvrir un peu avant les prochains, tu peux rejoindre le groupe Facebook, le lien est dans la barre latérale ou en fin de chaque article :)

      Supprimer
  10. Hello ! J'aimerais bien me joindre à vous pour la prochaine soirée, le concept a l'air sympa ! ;) j'ai un blog (je commence doucement) et un compte insta (Sofy_3333) et je suis neo bordelaise ! Je vais vous suivre de près pour connaître la prochaine date ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ce serait avec plaisir :) On peut t'ajouter à la newsletter si tu veux pour que tu sois au courant du prochain apéro en juillet :)

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Il nous faudrait juste ton adresse mail et ton blog :) Merci !

      Supprimer
  12. Hello, désolée je viens juste de voir ta réponse ! Mon mail : s.armengaud3131@gmail.com
    Mon blog : http://sooiitsmee.blogspot.fr/

    Merci ;)

    RépondreSupprimer